Date : lundi, 10 août, 2020 - Heure : 08:32:54
Accueil OPPORTUNITÉS Afrikhaliss : postulez au programme de préparation à l’investissement des startups d'Afrique...

Afrikhaliss : postulez au programme de préparation à l’investissement des startups d’Afrique Francophone

Suguba et Impact Hub, en partenariat avec Mercy Corps, l’AFD et Village Capital lance leur second programme de préparation à la levée de fonds en Afrique de l’Ouest dénommé Afrikhaliss.

Afrikhaliss est conçu pour les jeunes entreprises technologiques en phase de croissance, visant une levée de fonds en seed ou en Serie A, ayant un impact ou un potentiel d’impact sur les chaines de valeur en Afrique, notamment dans les secteurs suivants : l’agriculture, la pêche, le commerce, l’éducation, l’environnement et les industries créatives, entre autres.

L’origine du programme 

Il s’agit là du deuxième programme de Préparation à l’Investissement après l’Afrique Excelle, en 2019. L’Afrique Excelle avait permis à 18 des 20 meilleures startups en Afrique Sub-Saharienne francophone de lever des fonds pour un montant total de 9 millions de dollars.

Afrikhaliss pour quelle cible ?

Les entreprises éligibles sont basées ou réalisent au moins 75 % de leur chiffre d’affaires dans un ou plusieurs des marchés suivants d’Afrique Francophone de l’Ouest : Bénin, Togo, Burkina Faso, Guinée Conakry, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal.

Le programme est à la recherche de solutions numériques à un stade ultérieur, quel que soit le secteur, avec des services ou des produits disponibles sur le marché dès maintenant. Il ne vise pas des fondateurs uniques, mais des équipes de qualité qui ont l’expertise et l’expérience nécessaires pour mettre en œuvre avec succès sur ces marchés. Les équipes doivent également démontrer une expertise du secteur auquel elles s’adressent.

Afrikhaliss s’adresse donc aux startups digitales porteuses de solutions potentiellement impactantes pour les chaines de valeurs locales. Le programme vise des entreprises ayant déjà un produit ou un service sur le marché et générant des revenus. Les candidatures d’entreprises ne générant pas encore de revenus seront néanmoins également considérées.

Dates clés de Sélection et déroulé du programme

.
22 Juin :Début des interviews, due diligence et de la sélection.
26 Juin :Date limite de dépôt des candidatures.
06 Juill : Examen et sélection par le comité des investisseurs
10 Juill : Annonce publique des participants.

Le programme de cette année se déroulera en trois résidences virtuelles ou physiques, au Sénégal, selon l’évolution de la situation sanitaire, en Côte d’Ivoire et au Mali. Il se terminera par une présentation finale qui aura lieu lors de la seconde édition du Sommet des Investisseurs d’Afrique Francophone.

Plus d’informations sur : https://www.suguba.org/

 

 

Aubin ZOHhttps://thursdaydigital.ci
Passionné par l’écosystème des startups africaines, Aubin ZOH est engagé depuis 2016 dans la promotion du savoir local en matière d’innovation et d’entrepreneuriat avec un faible pour les startups tech. Il forme et accompagne de nombreux entrepreneurs et sociétés. Il est l’actuel administrateur de Startup Digest Abidjan ; membre fondateur de Fuckup Nights Abidjan et Ambassadeur Global Startup Ecosystem (GSE) Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance