Date : dimanche, 29 novembre 2020 - Heure : 23:59:14
Accueil OPPORTUNITÉS AppsAfrica innovation Awards 2020 : Le prix qui célèbre l'innovation technologique en...

AppsAfrica innovation Awards 2020 : Le prix qui célèbre l’innovation technologique en Afrique est lancé

AppsAfrica Innovation Awards 2020 célèbre pour la sixième fois les meilleures innovations technologiques en Afrique dans 12 domaines. Il est ouvert aux entreprises déjà établies et aux startups qui ont lancé des services dans au moins un domaine de la technologie sur le marché africain. Ce prix représente une très belle opportunité pour les entreprises ou startups en croissance, il leur permettra d’avoir de la visibilité à travers le continent.

Les finalistes, ainsi que les lauréats de cette compétition bénéficieront des financements, des partenariats commerciaux, du mentorat ainsi que d’une visibilité à l’échelle mondiale. Encore faut-il ajouter que les gagnants, en plus du prix obtenu, sont invités d’office au 4e Africa Tech summit  qui aura lieu à Kigali au Rwanda. Cet évènement sera l’occasion pour les gagnant de garnir leurs carnets d’adresses par le biais de rencontres avec des leaders technologiques, des entreprises, des investisseurs et des startups.

Les différentes catégories de prix à remporter lors de AppsAfrica Innovation Awards 2020 sont les suivantes :

  • Prix de la meilleure application Africaine: Ce prix récompense le meilleur des meilleurs dans l’écosystème  des applications africaines.
  • Prix ​​d’éducation: ce prix récompense les entreprises et les produits qui s’efforcent de transformer et de fournir des solutions innovantes de qualité et riches en technologies améliorant l’éducation à travers l’Afrique.
  • Prix de l’innovation disruptive: ce prix récompense les entreprise ainsi que les startups qui ont lancé un service ou crée un produit qui a perturbé ou forcé l’innovation sur un marché.
  • Prix de la cybersécurité: ce prix concerne les entreprises qui ont mis en œuvre avec succès des services de sécurité révolutionnaires protégeant les données, les charges de travail et les systèmes pour les individus et les organisations à travers le continent Africain.
  • Prix des médias et du divertissement: Ce prix vise à connaitre les meilleurs et les plus intéressants dans les systèmes d’information et de divertissement en Afrique.
  • Prix ​​Agri & FoodTech: ce prix récompense les meilleures innovations technologiques au service de l’agriculture et de l’avenir de l’alimentation à travers le continent. Cela inclut, les services mobiles ou toute technologie soutenant les agriculteurs, améliorant les rendements ou les chaînes d’approvisionnement en Afrique.
  • Prix ​​de la solution Fintech: ce prix récompense la meilleure innovation fintech, y compris la monnaie numérique, le bitcoin, l’argent mobile, les portefeuilles, le P2P, les envois de fonds et les transferts d’argent, les plates-formes de point de vente ou de financement.
  • Prix ​​de l’impact social: ce prix récompense une utilisation inspirante de toute technologie qui a un impact social positif et transformationnel pour une communauté africaine tout en contribuant à l’environnement, à l’économie, à la communauté ou au développement social.
  • Prix ​​du commerce électronique: ce prix est dédié à célébrer la vague d’initiatives de commerce en ligne et mobile en plein essor à travers l’Afrique. Les participants peuvent inclure des plates-formes en ligne, des marques de vente au détail, des portails, des applications, des petites annonces, des sites de comparaison et de nombreux autres moteurs de commerce électronique à travers l’Afrique.
  • Prix ​​de la mobilité: ce prix vise à reconnaître les principales entreprises de mobilité utilisant des technologies telles que le matériel, les logiciels, la robotique, les drones ou les services mobiles innovants qui améliorent la mobilité, la logistique ou les chaînes d’approvisionnement sur un marché africain.
  • Prix Blockchain: ce prix récompensera l’entreprise qui a appliqué ou développé la technologie blockchain à utiliser au sein de la chaine d’approvisionnement  pour augmenter la vitesse, l’efficacité, la précision, la transparence ou la rentabilité de tout secteur en Afrique.

Il est important de noter que la participation à AppsAfrica Innovation Awards 2020 n’est pas entièrement gratuite. Elle est gratuite pour les startups, mais pour pouvoir y prendre part , ils doivent entrer en contact avec les organisateurs de l’évènement.  Cependant,  en ce qui concerne les entreprises, elles doivent s’acquitter de la somme de 50$ comme frais de participation pour chaque catégorie du concours.

Les candidatures pour AppsAfrica innovation Awards 2020 sont ouvertes jusqu’au 10 novembre 2020

 

 

DJANDE OUATTARA
DJANDE OUATTARAhttp://startupboxivoire.ci/
Étudiant en Master 1 de Droit Privé & diplômé en Droit de l'Homme, DJANDE OUATTARA est passionné par les Nouvelles Technologies d'Informations et de Communications. Engagé dans le volontariat, Il est l'actuel secrétaire général de la commission jeune Amnesty International Côte d'Ivoire et membre fondateur de l'ONG Enfants d'Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS