Date : vendredi, 18 septembre 2020 - Heure : 09:33:19
Accueil IVOIRETECH Charlette N'GUESSAN représentera BACE API lors de la finale du "Prix Africain...

Charlette N’GUESSAN représentera BACE API lors de la finale du « Prix Africain de l’Innovation en Ingénierie 2020 »

Les finalistes de la sixième édition du Prix Africain de l’Innovation en Ingénierie ont été dévoilés ce 24 Août 2020. La tech entrepreneure Ivoirienne Charlette N’GUESSAN représentera la solution BACE API lors de la grande finale virtuelle prévue le 3 septembre 2020 pour tenter de gagner le 1er prix doté de 25 000 £.

Après verdict, ce sont 4 startups finalistes qui présenteront leurs innovations devant un jury et auprès d’un public en ligne lors de la finale du Prix Africain de l’Innovation en Ingénierie 2020. Le gagnant sera annoncé lors de l’événement virtuel et recevra 25 000 £. De plus, 10 000 £ seront attribués à chacun des autres finalistes.

Le Prix Africain de l’Innovation en Ingénierie

Fondé par l’Académie Royale d’Ingénierie du Royaume-Uni, le Prix Africain de l’Innovation en Ingénierie est le plus grand prix d’Afrique dédié à l’Innovation en Ingénierie. Il accorde un soutien crucial aux innovateurs africains ambitieux qui développent des solutions d’Ingénierie évolutives aux défis locaux, démontrant l’importance de l’ingénierie en tant que catalyseur d’une meilleure qualité de vie et d’un développement économique.

Une période de huit mois de formation et de mentorat sur mesure se termine par un événement où un gagnant est sélectionné pour recevoir 25 000 £ avec trois finalistes, qui reçoivent chacun 10 000 £.

BACE API, une solution pour lutter contre la fraude

BACE API est une solution Ghanéenne qui utilise la reconnaissance faciale et l’intelligence artificielle pour vérifier les identités à distance. L’entrepreneur technologique Charlette N’GUESSAN et ses cofondateurs ont développé le logiciel après que leurs recherches aient révélé que les banques Ghanéennes avaient un problème majeur de fraude d’identité et de cybercriminalité, avec environ 400 millions de dollars dépensés chaque année par les institutions financières Ghanéennes pour identifier leurs clients.

Un compétition technologique face aux défis locaux

Face à elle, trois (3) startups dont deux (2) venant de l’Ouganda et l’une du Nigeria dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie et de la santé.

Depuis le Nigéria, Farmz2U est une plateforme numérique qui réduit le gaspillage alimentaire en aidant les agriculteurs à planifier leurs cultures. En Ouganda, Remot aide les écoles, les entreprises et les entreprises solaires ougandaises à gérer plus efficacement les systèmes électriques hors réseau en surveillant l’état des panneaux solaires. Également en Ouganda, PapsAI du Dr William Wasswa accélère le dépistage, le diagnostic et la gestion des dossiers des patients du cancer du col de l’utérus, le rendant plus abordable et plus fiable.

Basée à Accra au GHANA, Charlette N’GUESSAN fait partie de la promotion 2017 des Ivoiriens sélectionnés pour le programme Meltwater Entrepreneurial School of Technology (MEST) AFRICA.

Rendez-vous le 3 septembre pour connaitre le(a) grand(e) gagnant(e) du Prix Africain de l’Innovation en Ingénierie 2020.

Avatar
Aubin ZOHhttps://thursdaydigital.ci
Passionné par l’écosystème des startups africaines, Aubin ZOH est engagé depuis 2016 dans la promotion du savoir local en matière d’innovation et d’entrepreneuriat avec un faible pour les startups tech. Il forme et accompagne de nombreux entrepreneurs et sociétés dans leur stratégie digitale et leur référencement web afin d'avoir une meilleur visibilité face à la concurrence et un retour sur investissement. Il est l’actuel administrateur de Startup Digest Abidjan ; membre fondateur de Fuckup Nights Abidjan et Ambassadeur Global Startup Ecosystem (GSE) Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS