Date : vendredi, 18 septembre 2020 - Heure : 10:38:51
Accueil OPPORTUNITÉS CONCOURS MED'INNOVANT AFRICA 2020 : à la recherche de solutions innovantes pour...

CONCOURS MED’INNOVANT AFRICA 2020 : à la recherche de solutions innovantes pour la ville de demain.

Les candidatures pour le concours MED’INNOVANT AFRICA 2020 sont ouvertes. Une compétition qui permet aux jeunes entrepreneurs de bénéficier de 2500 à 7000 Euros de financement, d’un accompagnement et de la visibilité.

Lancé depuis le 01 juillet 2020, MED’INNOVANT AFRICA est une initiative de l’EPA Euroméditerranée consistant à proposer des solutions durables et innovantes pour la ville de demain. Elle permet d’accélérer les projets de startups africaines sur des problématiques liées au développement des villes méditerranéennes et africaines durables et résilientes.

MED’INNOVANT AFRICA 2020, une opportunité pour les startups africaines 

L’objectif recherché par l’EPA Euroméditerranée est d’installer les startups sur le périmètre d’intervention de l’aménageur dans l’objectif de faire croître leurs parts de marché vers l’Europe.

Ce concours permet de détecter des « pépites africaines » en capacité d’expérimenter leurs solutions innovantes et d’attirer des TPE, PME comme des groupes français et européens qui souhaitent se développer en Afrique. Aussi, l’organisateur du concours accorde une indemnité de frais de transport aux finalistes et prend en charge 2 nuits d’hôtel.

Les conditions de participation à MED’INNOVANT AFRICA 2020 :

Pour participer à cette compétition, il faut être une personne morale et avoir son siège social en Afrique.

Cependant la possibilité de participer est également offerte aux personnes morales (startups, PME) qui sont incubées en France mais dont le siège social est situé en Afrique.

Le programme de ce concours se présente comme suit :

Le concours est ouvert en continu depuis le 1er juillet à 08h00 et jusqu’au 31 Août 2020 à 23h59 (UTC+1)

  • 1 Juil. 2020 : Lancement de l’appel à candidatures dès 08h00 UTC+ 1
  • 31 Août. 2020 : Clôture de l’appel à candidatures à 23h59 UTC+1

 Le processus de sélection se fait en 4 phases :

  • Du 1er au 18 SEPT. 2020 : Présélection de 15 à 20 dossiers.
  • Du 22 au 24 SEPT. 2020 : Sélection des d’une short-list de 4 à 5 candidats finalistes.

Les candidats recevront par e-mail le 25 septembre 2020 au plus tard, un courrier les invitant à participer à la 3ème édition sommet international EMERGING VALLEY qui rassemblera, les 7 et 8 décembre 2020 à Marseille au Palais du Pharo, les leaders de la Tech africaine, les investisseurs, les experts africains et mondiaux de l’innovation. C’est dans ce cadre que se dérouleront les PITCHS des finalistes et la remise des prix aux 2 lauréats.

  • Les 7 et le 8 DEC. 2020 : audition des finalistes sélectionnés devant le jury, ainsi que la remise des prix au 2 lauréats.

Lors de la session précédente de MED’INNOVANT AFRICA en 2019, près de 129 candidatures ont été reçues en provenances de 23 pays différents.  A l’issue de l’analyse des 129 candidatures et l’audition de 5 finalistes par le jury, deux startups ont été primées. Il s’agit de la startup   SEN OR’DUR de ababacar Thiam qui a remporté le prix du jury et le prix coup de cœur a été attribué à PROMAGRIC développée par pyrrus kouoplong.

La date limite de candidature à MED’INNOVANT AFRICA 2020 est fixée au 31 août 2020.

DJANDE OUATTARA
DJANDE OUATTARAhttp://startupboxivoire.ci/
Étudiant en Master 1 de Droit Privé & diplômé en Droit de l'Homme, DJANDE OUATTARA est passionné par les Nouvelles Technologies d'Informations et de Communications. Engagé dans le volontariat, Il est l'actuel secrétaire général de la commission jeune Amnesty International Côte d'Ivoire et membre fondateur de l'ONG Enfants d'Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS