Date : samedi, 31 octobre 2020 - Heure : 18:23:48
Accueil IVOIRETECH Deux entrepreneurs Ivoiriens se hissent dans le top 10 des Africa’s Business...

Deux entrepreneurs Ivoiriens se hissent dans le top 10 des Africa’s Business Heroes 2020

Après 7 mois de recherche, quatre processus d’évaluation et une adaptation à une forme de participation purement numérique en raison de la COVID-19, le Top 10 des Africa’s Business Heroes (ABH) 2020 vient d’être dévoilé. Les deux entrepreneurs Ivoiriens Axel Emmanuel GBAOU et Aboubacar KARIM ont bravé plusieurs obstacles et relevé des défis en se hissant parmi les finalistes de cette prestigieuse compétition.

Avec une moyenne d’âge de 34 ans, les dix finalistes représentent huit pays africains : le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Kenya, le Nigeria, le Sénégal, l’Ouganda et le Zimbabwe, et leurs entreprises couvrent des secteurs clés tels que l’agriculture, la mode, l’éducation, les soins de santé, les énergies renouvelables et les services financiers. Ces héros composés à 50% de femmes ont été sélectionnés parmi plus de 22 000 candidatures dans les 54 pays africains, après plusieurs cycles d’évaluation intensifs.

Sélectionnés depuis le top 50, allons à la découverte des deux entrepreneurs ivoiriens.

Aboubakar Karim, PDG & Fondateur -INVESTIV
« Technologie et passion pour l’agriculture » – INVESTIV est une entreprise Ivoirienne dont la mission est d’aider à construire l’avenir de l’agriculture africaine en tirant parti de technologies innovantes pour soutenir les petits exploitants agricoles dans toute la Côte d’Ivoire et l’Afrique de l’Ouest. L’entreprise est dirigée par Aboubakar Karim, un agro-économiste âgé de 25 ans.

Axel Emmanuel Gbaou, PDG & Fondateur -Le Chocolatier Ivorien
« La révolution du cacao en marche » – Le Chocolatier Ivorien fabrique et propose du chocolat de qualité, fabriqué et artisanalement de manière artisanale en Afrique, en promouvant des techniques de culture durables et une répartition plus équitable des revenus dans la chaîne du cacao grâce à un partenariat direct avec les femmes productrices. Le fondateur Axel, qui a commencé sa carrière comme banquier et a créé l’entreprise dans la cuisine de sa mère, est titulaire d’un diplôme en droit international public et d’une maîtrise en fiscalité.

« Les prochaines semaines seront cruciales pour les finalistes car ils devront peaufiner leur pitch et tirer parti de la formation approfondie, des apprentissages et des connaissances qu’ils ont acquises tout au long de leur parcours ABH, pour enfin aboutir à la finale. Tout ceci sera intégré dans la toute nouvelle émission télévisée de divertissement d’ABH, qui sera diffusée en cinq épisodes du 21 Novembre au 19 Décembre à travers toute l’Afrique. », précise le communiqué de presse.

Jack Ma, Fondateur du groupe Alibaba et de la Fondation Jack Ma, a lancé ce prix à la suite de son premier voyage en Afrique, en Juillet 2017, au cours duquel il fut inspiré par l’énergie et le potentiel entrepreneurial des jeunes qu’il a rencontrés. Sur une période de dix ans, l’Initiative Africa Netpreneur Prize (ANPI) soutenue par la Fondation Jack Ma, s’engage à récompenser 100 entrepreneurs africains, en leur allouant 100 millions de dollars américains en subventions, programmes de formation et de soutien au développement d’un écosystème entrepreneurial.

Les 13 et 14 Novembre, Africa’s Business Heroes organisera sa Grande Finale, et les lauréats du prix ABH 2020 seront annoncés le 14 Novembre 2020. Nos deux champions auront l’opportunité de présenter leur entreprise pour gagner une part de 1,5 millions de dollars en subventions.

Avatar
Aubin ZOHhttps://thursdaydigital.ci
Passionné par l’écosystème des startups africaines, Aubin ZOH est engagé depuis 2016 dans la promotion du savoir local en matière d’innovation et d’entrepreneuriat avec un faible pour les startups tech. Il forme et accompagne de nombreux entrepreneurs et sociétés dans leur stratégie digitale et leur référencement web afin d'avoir une meilleur visibilité face à la concurrence et un retour sur investissement. Il est l’actuel administrateur de Startup Digest Abidjan ; membre fondateur de Fuckup Nights Abidjan et Ambassadeur Global Startup Ecosystem (GSE) Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS