Date : dimanche, 29 novembre 2020 - Heure : 22:01:37
Accueil TECH4AFRICA Innovation en Afrique : AfriLabs accueille 27 nouveaux membres

Innovation en Afrique : AfriLabs accueille 27 nouveaux membres

Fondé en 2011 par 5 Hubs Africains, AfriLabs vient d’ajouter 27 nouveaux membres à son réseau et s’étend désormais à 47 pays africains. Portant ainsi le nombre total de membres à 225 à travers tout le continent. 

Avec l’augmentation des ses membres, AfriLabs saura compter sur la force de son réseau pour mener à bien sa mission qui est de soutenir les pôles d’innovation et leurs communautés pour élever des entrepreneurs à fort potentiel qui stimuleront la croissance économique et le développement social en Afrique.

Les 27 nouveaux membres sont répartis comme suit : 

  • En Afrique du Nord : IMPACT Lab, Savannah Innovation Lab et City of Innovation, Research & Development
  • En Afrique de l’Ouest : Work and Connect, Itanna, The Assembly Innovation Hub, Bayelsa Tech Hub, EBusiness Incubation Center, Kër Thiossane, Yison Tech Hub, Northern Innovation Lab, Developers Academy, Ghana Tech Lab, Maio Business Center et The Disruptive Lab
  • En Afrique australe : Le Maker Club, The WOW Factory et The Neo Hub
  • En Afrique de l’Est : THE LIGHT Universe, E4Impact Accelerator, Chandaria Business Innovation and Incubation Center, Empretec Mauritius et Obuntu Hub.
  • En Afrique centrale: Climate Change Africa Opportunities (CCAO), United Advance Development, StartOpp Zone et SCS Afrique Centrale Innov.

Plus tôt cette année, c’était 28 nouveaux membres du hub qui avaient rejoint le réseau. Avec les récentes admissions, le nombre total de nouveaux membres ajoutés cette année jusqu’à présent s’élève à 55. L’objectif est d’autonomiser ces pôles en renforçant leur capacité à soutenir les startups et les entreprises et à bâtir une économie florissante et innovante en Afrique.

Chaque année, AfriLabs organise un rassemblement annuel des parties prenantes de l’écosystème pour tracer la voie à suivre pour la croissance entrepreneuriale du continent. L’édition de cette année devient virtuelle et tiendra des conversations sur la façon dont la communauté technologique africaine peut construire des systèmes innovants résilients.

Avatar
Aubin ZOHhttps://thursdaydigital.ci
Passionné par l’écosystème des startups africaines, Aubin ZOH est engagé depuis 2016 dans la promotion du savoir local en matière d’innovation et d’entrepreneuriat avec un faible pour les startups tech. Il forme et accompagne de nombreux entrepreneurs et sociétés dans leur stratégie digitale et leur référencement web afin d'avoir une meilleur visibilité face à la concurrence et un retour sur investissement. Il est l’actuel administrateur de Startup Digest Abidjan ; membre fondateur de Fuckup Nights Abidjan et Ambassadeur Global Startup Ecosystem (GSE) Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS