Date : samedi, 24 octobre 2020 - Heure : 18:45:39
Accueil OPPORTUNITÉS La Fondation Jack Ma et ses partenaires lancent l'Africa Netpreneur Prize Initiative...

La Fondation Jack Ma et ses partenaires lancent l’Africa Netpreneur Prize Initiative (ANPI) 2020

La Fondation Jack Ma vien de lancer la deuxième édition du concours doté du prix « Africa’s Business Heroes » (ABH)  connu sous le nom d’ Africa Netpreneur Prize Initiative (ANPI) 2020, récompensant les entrepreneurs en herbe qui apportent des améliorations à la vie des communautés locales.

Des entrepreneurs de 54 pays africains, issus de tous les secteurs de l’économie et de la démographie, pourront se porter candidats au concours qui attribue 1,5 million de dollars américains aux dix finalistes.

« Avec ce concours, nous cherchons à inspirer et à récompenser les héros africains du monde des affaires dans tous les secteurs et à encourager les candidats en herbe à saisir cette occasion de briser les barrières et de créer de l’espoir pour l’avenir », a déclaré lundi Jason Pau, conseiller principal pour les programmes internationaux de la Fondation Jack Ma.

Les dix finalistes doivent participer à un programme de présentation qui sera diffusé sur des plateformes numériques à travers le continent africain et se partageront le montant du prix de 1,5 million de dollars.

Les finalistes auront également accès à la communauté des chefs d’entreprise de l’Africa Netpreneur Prize Initiative (ANPI) et bénéficieront des connaissances, de l’expertise et de la formation nécessaires pour exceller dans l’entreprenariat.

L’ANPI est le programme de charité phare de la Fondation Jack Ma en Afrique. Sur une période de dix ans, l’ANPI prévoit de reconnaître 100 entrepreneurs africains et de s’engager à allouer 100 millions de dollars américains en subventions, programmes de formation et soutien au vaste écosystème entrepreneurial africain.

Les candidatures pour la deuxième édition du prix Africa’s Business Heroes qui sont à la fois en anglais et en français seront ouvertes en ligne du 6 avril au 9 juin tandis que les dix finalistes seront dévoilés en septembre.

 

 

Avatar
Aubin ZOHhttps://thursdaydigital.ci
Passionné par l’écosystème des startups africaines, Aubin ZOH est engagé depuis 2016 dans la promotion du savoir local en matière d’innovation et d’entrepreneuriat avec un faible pour les startups tech. Il forme et accompagne de nombreux entrepreneurs et sociétés dans leur stratégie digitale et leur référencement web afin d'avoir une meilleur visibilité face à la concurrence et un retour sur investissement. Il est l’actuel administrateur de Startup Digest Abidjan ; membre fondateur de Fuckup Nights Abidjan et Ambassadeur Global Startup Ecosystem (GSE) Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS