Date : dimanche, 29 novembre 2020 - Heure : 09:50:36
Accueil TECH4AFRICA La startup tanzanienne Kilimofresh Foods, grande gagnante du MEST Africa Challenge 2020

La startup tanzanienne Kilimofresh Foods, grande gagnante du MEST Africa Challenge 2020

Après deux mois de compétitions locales passionnantes à travers l’Afrique, le jury a porté son choix sur la startup tanzanienne Kilimofresh Foods lors de la grande finale du MEST Africa Challenge 2020. Cette compétition s’est tenue le mercredi 12 août 2020 en ligne en raison de la pandémie à Covid-19.

Kilimofresh Foods est un distributeur à part entière de produits frais principalement des fruits, des légumes et des aliments secs pour les hôtels, restaurants, supermarchés, institutions, grossistes et marchés d’exportation; avec une gamme complète de produits conventionnels, biologiques et de haute qualité cultivés par de petits agriculteurs dans les sols riches des hautes terres du sud et du nord de la Tanzanie et des régions côtières.

Face à huit autres adversaires de taille, cette startup remporte la somme de 50 000 $ en fonds propres et une place dans l’un des incubateurs de MEST Africa. Cette année, le concours a introduit également un nouvel élément : le vote du choix de la communauté. Les membres du public ont eu la possibilité de voter pour leur startup préférée en direct, lors de la finale. C’est la startup éthiopienne Debo Engineering,  qui fut la gagnante de ce vote.

Cofondé par Boaz Berhanu, Debo Engineering  est une application de détection, de surveillance et de prévention des maladies d’origine végétale avec actuellement plus de 71 000 photos dans leur base de données, des fonctionnalités en quatre langues locales et une assistance vocale pour les malentendants.

Lire aussi les meilleures startups technologiques Africaines s’affrontent en ligne lors du MEST Africa Challenge 2020

Le MEST Africa Challenge a organisé au cours des deux derniers mois des compétitions passionnantes au niveau national au Ghana, au Nigeria, au Kenya, en Afrique du Sud, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Rwanda, en Éthiopie et Tanzanie. Cette année, le concours a compté plus de trente partenaires d’écosystèmes diversifiés à travers l’Afrique.

Avatar
Aubin ZOHhttps://thursdaydigital.ci
Passionné par l’écosystème des startups africaines, Aubin ZOH est engagé depuis 2016 dans la promotion du savoir local en matière d’innovation et d’entrepreneuriat avec un faible pour les startups tech. Il forme et accompagne de nombreux entrepreneurs et sociétés dans leur stratégie digitale et leur référencement web afin d'avoir une meilleur visibilité face à la concurrence et un retour sur investissement. Il est l’actuel administrateur de Startup Digest Abidjan ; membre fondateur de Fuckup Nights Abidjan et Ambassadeur Global Startup Ecosystem (GSE) Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS