Date : samedi, 31 octobre 2020 - Heure : 19:23:36
Accueil OPPORTUNITÉS Lancement du programme Itanna accelerator 2020

Lancement du programme Itanna accelerator 2020

Lancé en août 2020, Itanna Accelerator est un programme d’accélérateur destiné aux entreprises en phase de démarrage, qui ont au moins un prototype sur le marché ou une preuve de concept valide. Ce programme soutient les startups technologiques en Afrique qui cherchent à se développer.

Il représente une opportunité pour les startups et entreprises africaines. En effet, grâce à ce programme d’accélérateur, s’offre aux startups et entreprises la possibilité de bénéficier du mentorat dans leurs domaines respectifs de la part d’experts qui ont une réputation internationale. Les bénéficiaires du programme verront leurs réseaux s’accroitre également du fait de la politique mise en place par les initiateurs. Les participants auront la possibilité de collaborer , travailler avec des sociétés en partenariat avec les initiateurs du programme Itanna accelerator 2020.

Le programme Itanna 2020 se déroulera à temps plein sur une période de 4 mois à Lagos au Nigeria.

L’objectif principal de ce concours est de défendre le talent entrepreneurial et la technologie de rupture.

 Le déroulement du programme Itanna accelerator  :

  • L’installation: Elle se fait durant les premières semaines afin de cerner l’objectif que s’est fixé l’entreprise.
  •  Des ateliers de renforcement de capacité: qui vont permettre à  l’entreprises de rester focus sur son objectif, créer des stratégies pouvant l’aider à accélérer.
  • Développer le réseau: dans cette phase, les bénéficiaires auront accès au réseau des initiateurs du programme. Ce qui va leur permettre de bien garnir leur carnet d’adresse
  • Allumer le sens des affaires chez les participants : en capitalisant  sur l’opportunité d’apprendre des expériences de certains experts locaux, africains et internationaux.
  • La demo day: la demo day est le jour où les participants auront l’opportunité de présenter leur entreprise aux différents réseaux d’investisseurs.

Rappelons que les entreprises sélectionnées pour ce programme bénéficieront chacune d’un  investissement initial de 30.000 dollars en fonds propres et de conseils pratiques et de mentorat dans leurs différents domaines d’activités.

Notons qu’en raison de l’impact de la pandémie de coronavirus sur la capacité à fournir un programme complet, les initiateurs examineront  les demandes sur une base continue dans le but de reprendre le programme d’accélérateur en 2021.

La date limite pour participer à Itana accelerator 2020 est fixée au 13 novembre 2020 à 23h30.

DJANDE OUATTARA
DJANDE OUATTARAhttp://startupboxivoire.ci/
Étudiant en Master 1 de Droit Privé & diplômé en Droit de l'Homme, DJANDE OUATTARA est passionné par les Nouvelles Technologies d'Informations et de Communications. Engagé dans le volontariat, Il est l'actuel secrétaire général de la commission jeune Amnesty International Côte d'Ivoire et membre fondateur de l'ONG Enfants d'Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS