Date : vendredi, 18 septembre 2020 - Heure : 11:28:48
Accueil TECH4AFRICA Les meilleures startups technologiques Africaines s'affrontent en ligne lors du MEST Africa...

Les meilleures startups technologiques Africaines s’affrontent en ligne lors du MEST Africa Challenge 2020

La finale du MEST Africa Challenge 2020 se tiendra le 12 août à 15h GMT pour la première fois en ligne en raison de la pandémie à Covid-19. Les meilleures startups technologiques Africaines s’affronterons pour tenter de gagner 50 000 $ en fonds propres et leur place dans la communauté MEST.

Considéré comme l’une des compétitions virtuelles les plus intenses du continent, le MEST Africa Challenge a organisé au cours des deux derniers mois des compétitions passionnantes au niveau national au Ghana, au Nigeria, au Kenya, en Afrique du Sud, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Rwanda, en Éthiopie et Tanzanie.

Les gagnants par pays s’affronteront lors de la grande finale 2020 pour le prix ultime; 50 000 $ en fonds propres, le soutien des pôles et de la communauté du MEST, des prix incroyables des partenaires et le droit de se vanter en tant que futur géant de la technologie en Afrique.

A lire aussi MEST Africa Challenge 2020 : la startup Tutoo+ remporte la première place de l’étape Ivoirienne

Cette année, le concours introduit également un nouvel élément : le vote du choix de la communauté. Les membres du public auront la possibilité de voter pour leur startup préférée en direct, lors de la finale. Le lauréat recevra le soutien de la communauté MEST (réseaux, mentorat, formation, accès aux acteurs de l’industrie, espace de coworking, etc.), aux côtés du gagnant final de l’investissement.

Les startups en lice pour la finale 2020 sont:

  • Debo Engineering Plc – Ethiopie
  • Fundis LLC – Kenya
  • Tutoo+ – Côte d’Ivoire
  • BAG Innovation – Rwanda
  • Oniocha Ltd – Ghana
  • Kilimofresh Foods Africa Ltd –  Tanzanie
  • Mousso Africa – Sénégal
  • Gradely – Nigeria
  • PopUp Shop Shop – Afrique du Sud

Chaque année, le MEST Africa Challenge s’associe à des organisations locales qui partagent la vision de créer un environnement propice pour les entrepreneurs technologiques africains. Cette année, le concours compte plus de trente partenaires d’écosystèmes diversifiés à travers l’Afrique, rejoignant MEST et Microsoft pour créer des opportunités de réseautage et de croissance incroyables pour chaque finaliste.

Avatar
Aubin ZOHhttps://thursdaydigital.ci
Passionné par l’écosystème des startups africaines, Aubin ZOH est engagé depuis 2016 dans la promotion du savoir local en matière d’innovation et d’entrepreneuriat avec un faible pour les startups tech. Il forme et accompagne de nombreux entrepreneurs et sociétés dans leur stratégie digitale et leur référencement web afin d'avoir une meilleur visibilité face à la concurrence et un retour sur investissement. Il est l’actuel administrateur de Startup Digest Abidjan ; membre fondateur de Fuckup Nights Abidjan et Ambassadeur Global Startup Ecosystem (GSE) Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS