Date : lundi, 10 août, 2020 - Heure : 09:20:33
Accueil IVOIRETECH MEST AFRICA CHALLENGE 2020 : la startup Tutoo+ remporte la première place...

MEST AFRICA CHALLENGE 2020 : la startup Tutoo+ remporte la première place de l’étape Ivoirienne

Après Seekewa en 2019, c’est au tour de la startup Tutoo+ qui vient d’être désignée à l’issue de la délibération des membres du jury comme grande gagnante de la finale locale Ivoirienne du MEST AFRICA CHALLENGE 2020.

Pour la deuxième année consécutive, la  Côte d’Ivoire a accueilli la compétition de pitch de startups technologiques dénommée MEST AFRICA CHALLENGE. En raison de la pandémie à coronavirus, cette finale s’est déroulée virtuellement le mercredi 17 juin 2020 en présence des membres du jury et invités.

Ce sont 7 startups technologiques ivoiriennes finalistes qui se sont affrontées sainement en présentant leurs différentes solutions devant les membres du jury composés de l’équipe du Mest Africa, de Microsoft et acteurs de l’écosystème local Ivoirien.

A l’issu du verdict, la startup Tutoo+ a remporté la première place.  Tutoo+  est une plateforme de formation en ligne qui propose une variété de cours de formation vidéo pour les développeurs de logiciels, les administrateurs informatiques et les autres professionnels. Elle représentera la Côte d’Ivoire à la grande finale panafricaine dénommée MEST AFRICA SUMMIT afin de rivaliser avec d’autres championnes locales et tenter de remporter le grand prix doté d’un financement de 50.000 dollars avec prise de participation.

Le jury a eu du fil à retordre à choisir la gagnante locale face aux startups telles que Investissement Guanxi, Afrique à la main, @kissi, Moja Ride, Afrik’apps et Panelys Cash qui n’ont pas démérité.

Rappelons que MEST Africa Challenge est une compétition de pitch régionale pour les entrepreneurs africains émergents de solutions technologiques dans le but de leur fournir des capitaux d’investissement, du coaching et un accès à un réseau continental. Elle est passé de cinq pays à neuf cette année, englobant des startups basées au Ghana, au Nigéria, au Kenya, en Afrique du Sud, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Rwanda, en Éthiopie et en Tanzanie.

Aubin ZOHhttps://thursdaydigital.ci
Passionné par l’écosystème des startups africaines, Aubin ZOH est engagé depuis 2016 dans la promotion du savoir local en matière d’innovation et d’entrepreneuriat avec un faible pour les startups tech. Il forme et accompagne de nombreux entrepreneurs et sociétés. Il est l’actuel administrateur de Startup Digest Abidjan ; membre fondateur de Fuckup Nights Abidjan et Ambassadeur Global Startup Ecosystem (GSE) Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance