Date : samedi, 31 octobre 2020 - Heure : 18:41:47
Accueil TECH4AFRICA MEST et Microsoft annoncent les dates des finales par pays du MEST...

MEST et Microsoft annoncent les dates des finales par pays du MEST Africa Challenge 2020

Après une recherche dans toute l’Afrique des startups technologiques montantes du continent, le MEST et Microsoft vous invitent en juin à assister aux finales locales entièrement virtuelles du MEST Africa Challenge 2020.

Du lancement des applications MEST Africa Challenge 2020 en mars à la prolongation du délai d’un mois dû à la COVID-19, ce sont certains des meilleurs acteurs de l’écosystème du continent qui rejoindrons les organisateurs pour une série de compétitions de pitch mettant en vedette des startups technologiques de neuf pays africains.

Pour la troisième année consécutive, la compétition de pitch technologique sera forte en partenariat avec le géant technologique et partenaire phare, Microsoft.

Selon Chris Lwanga, directeur des partenariats pour Microsoft Africa : «L’innovation est le droit d’aînesse de chaque être humain. Nous croyons qu’il faut donner à chaque personne et organisation, comme MEST, la possibilité de faire plus grâce à notre programme Microsoft pour les start-ups. »

Les anciens lauréats de MAC, dont Waya Waya, Snode Technologies et Oze, ont tous reçu des soutiens de Microsoft d’une valeur de 25 000 $, des outils précieux pour toutes les startups.

La finale locale dans chaque pays se déroulera virtuellement via Zoom cette année et mettra en vedette des startups de pointe de neuf pays présentant devant l’équipe MEST, des juges locaux, des partenaires de l’écosystème et des représentants de Microsoft pour espérer la chance de gagner 50000 $ en investissement en actions.

Le calendrier des finales par pays du MEST Africa Challenge 2020 est le suivant:

  • 3 juin: Ethiopie
  • 10 juin: Kenya
  • 17 juin: Côte d’Ivoire
  • 24 juin: Rwanda
  • 1er juillet: Ghana
  • 8 juillet: Tanzanie
  • 15 juillet: Sénégal
  • 22 juillet: Nigéria
  • 29 juillet: Afrique du Sud

Pour rappel, le MEST Africa Challenge est une compétition de pitch régionale pour les entrepreneurs africains émergents de solutions technologiques dans le but de leur fournir des capitaux d’investissement, du coaching et un accès à un réseau continental.

Avatar
Aubin ZOHhttps://thursdaydigital.ci
Passionné par l’écosystème des startups africaines, Aubin ZOH est engagé depuis 2016 dans la promotion du savoir local en matière d’innovation et d’entrepreneuriat avec un faible pour les startups tech. Il forme et accompagne de nombreux entrepreneurs et sociétés dans leur stratégie digitale et leur référencement web afin d'avoir une meilleur visibilité face à la concurrence et un retour sur investissement. Il est l’actuel administrateur de Startup Digest Abidjan ; membre fondateur de Fuckup Nights Abidjan et Ambassadeur Global Startup Ecosystem (GSE) Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS