Date : vendredi, 18 septembre 2020 - Heure : 10:01:35
Accueil TECH4AFRICA Rassemblement annuel Afrilabs 2020 : le rendez-vous virtuel se focalisera sur...

Rassemblement annuel Afrilabs 2020 : le rendez-vous virtuel se focalisera sur l’innovation et la résilience en Afrique

Chaque année, AfriLabs organise un rassemblement annuel des parties prenantes de l’écosystème pour tracer la voie à suivre pour la croissance entrepreneuriale du continent. Compte tenu de la pandémie COVID-19, le 5ème rassemblement annuel de Afrilabs aura lieu virtuellement du 12 au 14 octobre 2020.

Cette année, la réunion a pour thème « Construire une Afrique Innovante et Résiliente ». Les conséquences de la pandémie COVID-19 ont touché tous les secteurs de l’économie du continent. C’est donc sans nul doute les raisons pour lesquels les organisateurs ont choisi ce thème.

Lire aussi : Innovation en Afrique : AfriLabs accueille 27 nouveaux membres  

La Réunion Annuelle AfriLabs a toujours eu lieu dans différentes villes du continent africain en collaboration avec les gouvernements nationaux et locaux, le secteur privé et nos membres du Hub. Crée en 2011, AfriLabs a pour mission de soutenir les pôles d’innovation et leurs communautés pour élever des entrepreneurs à fort potentiel qui stimuleront la croissance économique et le développement social en Afrique.

La réseau est composé à ce jour de 225 membres répartis dans les 47 pays africains. L’objectif est une construire une communauté autour de hubs de la technologie et d’espaces d’innovation émergents qui servent de points de rencontre et de communautés pour les développeurs, les entrepreneurs et les investisseurs.

En 2019, le rassemblement annuel AfriLabs avait eu lieu dans la d’Addis-Abeba, en Éthiopie, au siège de l’Union africaine sous le thème « Connecter: vers un écosystème d’innovation intégré ». Lors de cette rencontre, AfriLabs a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) qui a vu l’élection d’un nouveau conseil d’administration avec sa tête la très célèbre Rebecca Enonchong du Cameroun. 

 

 

Avatar
Aubin ZOHhttps://thursdaydigital.ci
Passionné par l’écosystème des startups africaines, Aubin ZOH est engagé depuis 2016 dans la promotion du savoir local en matière d’innovation et d’entrepreneuriat avec un faible pour les startups tech. Il forme et accompagne de nombreux entrepreneurs et sociétés dans leur stratégie digitale et leur référencement web afin d'avoir une meilleur visibilité face à la concurrence et un retour sur investissement. Il est l’actuel administrateur de Startup Digest Abidjan ; membre fondateur de Fuckup Nights Abidjan et Ambassadeur Global Startup Ecosystem (GSE) Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS