Date : samedi, 31 octobre 2020 - Heure : 19:24:08
Accueil IVOIRETECH RFI Challenge App Afrique 2019: trois entrepreneurs Ivoiriens parmi les finalistes

RFI Challenge App Afrique 2019: trois entrepreneurs Ivoiriens parmi les finalistes

Le jury de la 4e édition du RFI Challenge App Afrique a livré son premier verdict. Parmi, les dix candidatures sélectionnées pour la grande finale, trois entrepreneurs ivoiriens s’y trouvent.

Débutée le 8 juillet dernier, la quatrième édition du RFI Challenge App Afrique en est à sa seconde étape. L’idée cette année est d’imaginer le service numérique qui contribuera à une ville africaine intelligente et au service de tous. Plus de 400 projets ont été reçus et dix ont été sélectionnés pour poursuivre l’aventure.

Les finalistes sont invités à peaufiner leurs projets afin d’espérer faire partie des trois gagnants qui viendront à Dakar devant le jury en décembre prochain. Alors sera nommé le grand lauréat.

Du côté de la Côte d’ivoire, ce sont :

Ahiwaaa – Hamed Gramboute

Ahiwaaa est une forme d’« ubérisation » du secteur de la livraison. Il réunit dans une même plateforme, des coursiers/livreurs et toutes les demandes de services.

Coliba – Yaya Kone

Coliba est une entreprise sociale spécialisée dans la collecte et le recyclage des déchets plastiques en utilisant une plateforme web, mobile et SMS qui met en relation les ménages et les entreprises produisant des déchets plastiques avec des collecteurs affiliés.

Mon Artisan – Kevin Sesse

Mon Artisan est une plateforme web et mobile de compétences à la demande autour des métiers issus de l’artisanat (Plomberies, électricité, menuiserie, etc.…)

Le lauréat bénéficiera d’une dotation de 15 000 euros pour développer son projet.

Emmanuelle Bastide, journaliste à RFI, présentatrice de l’émission 7 milliards de voisins, consacrera une émission spéciale autour des villes intelligentes en Afrique à l’occasion de la grande finale qui aura lieu à Dakar.

Lancée par RFI et des partenaires, la quatrième édition du RFI Challenge App Afrique a pour objectif de récompenser les innovations numériques permettant d’améliorer la vie urbaine en Afrique.

 

 

Avatar
Aubin ZOHhttps://thursdaydigital.ci
Passionné par l’écosystème des startups africaines, Aubin ZOH est engagé depuis 2016 dans la promotion du savoir local en matière d’innovation et d’entrepreneuriat avec un faible pour les startups tech. Il forme et accompagne de nombreux entrepreneurs et sociétés dans leur stratégie digitale et leur référencement web afin d'avoir une meilleur visibilité face à la concurrence et un retour sur investissement. Il est l’actuel administrateur de Startup Digest Abidjan ; membre fondateur de Fuckup Nights Abidjan et Ambassadeur Global Startup Ecosystem (GSE) Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS