Date : dimanche, 29 novembre 2020 - Heure : 22:26:17
Accueil OPPORTUNITÉS StartupXs : lancement du programme changemakers seed Grant opportunity 2021

StartupXs : lancement du programme changemakers seed Grant opportunity 2021

StartupXs lance chaque année le programme Changemakers seed Grant opportunity qui accompagne les jeunes entrepreneurs dans les premières étapes du développement ou de croissance  de leur entreprise. La session 2021 de ce programme concerne les startups et les entreprises sociales qui souhaitent changer leurs communautés avec des idées commerciales plus  innovantes.
Convaincu que les entreprises et les startups en phase de démarrage ou de croissance ont nécessairement besoin de ressources financières, startupXs se met à leur disposition en leur donnant la possibilité de bénéficier  d’un soutien financier d’environ 1000 dollars par an  au gagnant lui permettant de concrétiser son projet.                                                                                                                                                                              Le programme Changemakers seed Grant vise à identifier  et à promouvoir la meilleure idée entrepreneuriale dès le stade précoce chez les  startups et les entreprises sociales.

Les conditions de participation et  critères d’admissibilité

  • Ce programme est ouvert à toute personne ou organisation dans n’importe quel pays à moins que la législation ivoirienne locale ou américaine l’interdit.
  • Le participant doit avoir entre 18 et 35 ans
  • Les organisations dirigées par des jeunes  telles que les entreprises sociales, des entreprises à but lucratif  et des chercheurs de n’importe quel pays peuvent postuler.
NB: Cependant il faut noter que priorité est donnée aux startups en phase de croissance  et aux entreprises sociale travaillant sur un produit ou sur une idée très innovante.

Exigences liées aux dossiers de candidature

Pour postuler, à peine d’irrecevabilité, votre dossier doit contenir un certain nombre de critères :
  • Votre idée doit être soumise sous la forme d’une proposition commerciale avec les détails du budget
  • Les propositions soumises à d’autres donateurs, subventions ou ressources de financement peuvent être soumises.
  • La proposition soumise doit être créée au cours des cinq (5) dernières années
  • Une proposition peut être dans n’importe quelle longueur, mais ne doit pas excéder cinq (5) pages.
  • Les soumissions doivent être contenues dans un format Microsoft Word ou  au format PDF (les annexes ne sont pas autorisées).
  • Les dossiers de candidature  doivent être en anglais dans un format MS Word ou PDF.
  • Vous pouvez soumettre n’importe quel nombre de propositions
  • Vous devez certifier  que la proposition soumise est originale (toute tentative de plagiat entrainera une disqualification).
  • Toutes les soumissions doivent se faire via le formulaire en ligne. Les candidatures par email ne seront  pas acceptées.
Le gagnant du programme Changemakers seed Grant oportunity 2021 sera annoncé sur le site web startupXs.com et sur la page facebook officielle de @startupXs à partir du 31 janvier 2021.
La participation au programme Changemakers seed Grant oportunity 2021 est ouverte jusqu’au 31 décembre 2020.

 

DJANDE OUATTARA
DJANDE OUATTARAhttp://startupboxivoire.ci/
Étudiant en Master 1 de Droit Privé & diplômé en Droit de l'Homme, DJANDE OUATTARA est passionné par les Nouvelles Technologies d'Informations et de Communications. Engagé dans le volontariat, Il est l'actuel secrétaire général de la commission jeune Amnesty International Côte d'Ivoire et membre fondateur de l'ONG Enfants d'Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS