Le jeudi 22 Octobre 2020 à Abidjan s’est tenue la compétition locale de l’AfricArena. Cette compétition a vu la participation de 05 startups de l’écosystème Tech Ivoirien dont Seekewa. À l’issue de cette édition virtuelle c’est la Startup SEEKEWA qui fut vainqueur. La startup représentera la Côte d’Ivoire au CAP au 3e sommet AfricArena 2020.
Seekewa est une plateforme ivoirienne co-fondée par les Frères Fred et Serge Zamblé. Le but de SEEKEWA est d’assister les petits agriculteurs Africains à trouver toutes les ressources nécessaires au développement de leur activité. Lors de ce 3e sommet, Seekewa sera amenée à relever différents chalenges en vu de sortir vainqueur de cette rencontre.
Pour rappel AfricArena est une plateforme physique et virtuelle créée par Christophe Viarnaud entrepreneur français installé au cap depuis plus de 15 ans. Le but de cette plateforme est de connecter les Startups Africaines à des institutions financières nationales et internationales à même de financer leur développement.
Pour ce fait plusieurs éditions ont lieux dans différents pays : le Maroc, l’Éthiopie, l’Égypte, la Tunisie, le Rwanda, le Ghana, la Côte d’ Ivoire, le Sénégal, le Nigeria, la Tanzanie… Objectif dénicher des startups Africaines innovantes issue de différents domaines.
Le 3e sommet de l’AfricArena se tiendra du 23 au 26 novembre 2020 au Cap en Afrique du Sud.
C’est a encouragé et que Dieu t’aide