Les lauréats de cette saison 2019 du Prix Orange de l’Entrepreneur Sociale Côte d’Ivoire (POESCI) sont connus. L’édition de cette année a été haut en couleur. La phase finale s’est déroulée en deux grandes étapes dans les locaux d’Orange Fab le vendredi 13 septembre 2019.
La première étape a consisté pour les candidats à présenter leurs différentes solutions à travers des pitchs devant un panel chevronné dans plusieurs domaines variés.
La deuxième étape marquée par les récompenses et la remise de prix s’est faite dans la soirée avec une ambiance plutôt festive en présence des membres du Jury.
Le Premier prix est revenu à Biosave, startup dans le domaine agricole, qui propose une application mobile et serveur vocal permettant aux agriculteurs d’apprendre à fabriquer des engrais à partir des déchets organiques.
Le deuxième prix a été attribué à Baloon, startup dans le domaine de l’assurance et qui propose une application mobile permettant aux clients de souscrire à une assurance, de régler leurs primes et de recevoir leurs attestions en toute simplicité.
Le troisième prix a été descerné à Tutoo +, startup dans le domaine de l’éducation, qui propose une application mobile et un site Web visant à fournir un accès aux contenus éducatifs en ligne. Le projet propose également un centre de formation : Tutoo + Cyber.
Cette année l’honneur a été fait à la gente féminine à travers le prix orange de l’Entrepreneur Social 2019 Catégorie Féminine avec les startups suivantes : Legal Acts, Loniaba, Valoris Eco Solutions et Monhôpital. Le vainqueur de cette catégorie est « Legal Acts », une application permettant de fournir aux utilisateurs un contenu d’informations sur les procédures ou démarches administratives et juridiques dans les différents domaines d’activités (immobilier, hôtellerie, transport, dédouanement, etc…). Le porteur est Syntiche YAO.
Source : Orange Fab