Date : dimanche, 26 septembre 2021 - Heure : 07:13:00
Accueil IVOIRETECH Axel Emmanuel GBAOU et ABOUBAKAR KARIM dans le top 20 des Africa's...

Axel Emmanuel GBAOU et ABOUBAKAR KARIM dans le top 20 des Africa’s Business Heroes 2020

L’Africa Netpreneur Prize initiative (ANPI) lance le top 20 de l’Africa’s Business Heroes 2020 dont font partie deux entrepreneurs Ivoiriens. Figurant parmi les  5 entrepreneurs Ivoiriens lors du top 50 de l’Africa’s Business Heroes 2020, Axel Emmanuel GBAOU et Aboubakar KARIM se hissent au top 20, la demi finale.

Ex cadre bancaire à Abidjan, Axel Emmanuel GBAOU est le  PDG de CHOCOLATIER IVOIRIEN. Il embrasse le métier d’artisan chocolatier en 2010 et devient par la suite champion de Côte d’Ivoire et vice –champion d’Afrique en chocolat-pâtisserie, en 2014. Depuis il transforme, commercialise  et valorise le chocolat grâce son équipe tout en formant les femmes  transformer le cacao.

Quant au second, Aboubakar KARIM, il est à la  tête d’INVESTIV GROUP une structure alliant technologie et agriculture. INVESTIV GROUP fournit des drones capables d’effectuer la cartographie aérienne ainsi que les courbes de niveaux d’une parcelle en vu de connaitre ses limites en termes de productivité.

Aussi innovante l’un comme l’autre ses deux projets ont permis à Axel E. GBAOU et Aboubakar KARIM de se démarquer à l’Africa’s Business Heroes. C’est au total plus de 22 000 candidatures enregistrés dont l’âge moyen est de 34 ans . On note plus de 50% de candidatures féminine, 32% de lauréats francophones, 14 pays ainsi que la représentation de 18 secteurs.

Les 20 finalistes bénéficient  d’un stage de formation offrant une expérience plus intime qui leur donne la possibilité d’échanger avec de prestigieux dirigeants pour ainsi enrichir leur carnet d’adresse. La prochaine étape sera de sortir de cette demie finale et faire partir du top 10 pour bénéficier de fonds estimé à 1,5 millions de dollars en subventions, d’une  reconnaissance, d’une visibilité à l’échelle mondial ainsi que d’un mentorat et d’une formation.

L’initiative Africa  Netpreneur Prize (ANPI) de la fondation Jack Ma à travers le concours Africa’s Business Heroes dévoile chaque année des jeunes entrepreneurs africains innovateurs . Sur une période de dix ans, l’ANPI soutenue par la Fondation Jack Ma, s’engage à récompenser 100 entrepreneurs africains, en leur allouant 100 millions de dollars américains en subventions et d’autres dons tout aussi bénéfiques et important.

Rendez-vous  en Octobre 2020 pour la publication des 10 startups qui feront parti du  TOP 10, la finale.

Louise SUAMEhttp://startupboxivoire.ci/
Diplômée en ressources humaines et communication, Louise SUAME est passionnée par le Marketing et la communication. Elle est également férue du digital et aime la prise d'initiative et la découverte de nouveaux champs d'action. Louise est boursière de la 1ère promotion du programme LDgitalise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS