Date : dimanche, 9 mai 2021 - Heure : 21:52:10
Accueil OPPORTUNITÉS FLEDGE lance le programme "the land Accelerator 2021" pour les entrepreneurs africains

FLEDGE lance le programme « the land Accelerator 2021 » pour les entrepreneurs africains

The Land Accelerator 2021 est un programme de formation hautement sélectif  et un réseau conçu pour des entrepreneurs qui restaurent des forêts et des terres agricoles dégradées. Il s’agit d’une initiative de la compagnie FLEDGE qui vise à soutenir les entrepreneurs  qui exercent dans le domaine des forets et terres agricoles dégradées.

Le programme  the land Accelerator 2021 veut contribuer à  la restauration de forêts et  terres agricoles à travers le continent africain. En effet, chaque année des millions de paysages africains partent en fumée. Et ce programme contribue énormément aux efforts de restauration de centaines de millions d’hectares de terres à travers l’initiative de restauration des paysages forestiers africains (AFR100), l’Initiative 20 × 20 en Amérique latine et le Défi de Bonn.

Ce programme est entièrement gratuit ; les bénéficiaires n’auront pas à s’acquitter de frais pour participer à ce programme grâce au soutien de la fondation IKEA, du ministère allemand de la coopération économique et du développement et de la fondation DOEN.

Les éditions précédentes   

The land Accelerator a été tenu deux fois en Afrique et reviendra à Nairobi  au Kenya pour la troisième en cette année 2021.

La deuxième cohorte africaine de Land Accelerator s’est réunie du 7 au 12 septembre 2019 à Nairobi, au Kenya. Les 14 startups ont été choisies parmi 335 candidats et représentent 8 pays africains. Chacun a reçu une bourse de 3 000 EUR en plus d’une allocation de voyage.

Conditions de participations

Les candidatures sont ouvertes pour les entrepreneurs qui remplissent les critères suivants :

  • Vous travaillez à améliorer un paysage dégradé en Afrique par une approche commerciale. Ceci  comprend l’agriculture intelligente face au climat, la foresterie durable, le reboisement, les produits forestiers non ligneux et activités similaires
  • Vous souhaitez collecter des fonds pour votre entreprise dans le cadre votre aventure
  • Vous souhaitez apprendre rapidement, à la fois en classe et en établissant des liens avec des mentors et d’autres entrepreneurs

Les candidatures au programme the land Accelerator 2021 sont actuellement ouvertes aux entrepreneurs de toute l’Afrique jusqu’au 15 janvier 2021.

DJANDE OUATTARA
DJANDE OUATTARAhttp://startupboxivoire.ci/
Étudiant en Master 1 de Droit Privé & diplômé en Droit de l'Homme, DJANDE OUATTARA est passionné par les Nouvelles Technologies d'Informations et de Communications. Engagé dans le volontariat, Il est l'actuel secrétaire général de la commission jeune Amnesty International Côte d'Ivoire et membre fondateur de l'ONG Enfants d'Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS