Date : samedi, 16 octobre 2021 - Heure : 04:45:48
Accueil IVOIRETECH JooL International fusionne avec WeFly Agri, rachète la startup française Drone Hive...

JooL International fusionne avec WeFly Agri, rachète la startup française Drone Hive et débute officiellement ses activités

La Startup JooL International spécialisée dans la technologie des drones a annoncé commencer ses activités par une fusion stratégique avec WeFly Agri, pionnier sur le marché des drones pour l’agriculture de précision en Côte d’Ivoire, et le rachat de la startup française Drone Hive. Cette acquisition lui donne sans nul doute un accès à une technologie de pointe unique en Afrique.

Pour nous aider à mieux cerner cette nouvelle , Joseph-Olivier BILEY, fondateur et directeur général de Wefly Agri, aujourd’hui à la tête de JooL International, nous donne des précisions.  Ce passionné de nouvelles technologies, considéré comme étant le Droneur Ivoirien, est un pionnier en Côte d’Ivoire dans la fabrication et l’utilisation de drones dans l’agriculture et dans la conception de logiciels de suivi à distance de plantations par drones.

Quelle est la vision et la mission de JooL International ?

JooL International est persuadée que l’utilisation efficace de la donnée pourrait participer au développement de l’Afrique. Pour nous, le drone est un outil extraordinaire, qui permettra de collecter et d’interpréter plus facilement, plus rapidement et avec plus de
précision ces données. Nous avons donc une mission très ambitieuse qui est celle de démocratiser l’utilisation du drone en Afrique en créant un écosystème complet autour de son exploitation afin de propulser le potentiel du continent vers l’infini.

« Je pense que pour être plus efficace, l’Afrique n’a pas juste besoin de technologies de pointe, elle a besoin de ce que les technologies de pointe peuvent lui apporter. »

Joseph biley Jool international 1

Chaque produit que nous concevons est donc le résultat d’échanges et de séances de travail poussés en collaboration avec les futurs utilisateurs afin de répondre aux mieux à leurs problématiques. Les technologies sont finement choisies parmi les plus avancées.

Pourquoi avoir décidé de fusionner Wefly Agri à JooL International ?

JooL International est consciente de l’importance des drones dans l’agriculture de demain, d’où sa fusion stratégique avec l’entreprise WEFLY AGRI qui devient JooL Agri, la branche spécialisée en agriculture de la startup. En effet WEFLY AGRI a été pionnier dans l’utilisation des drones dans l’agriculture en Côte d’Ivoire.

Jool international Startup

Aujourd’hui, avec cette fusion, JooL International bénéficie des 5 années d’expérience de WEFLY AGRI dans ce secteur. Ceci afin de proposer des services innovants aux différents acteurs du monde agricole, en partant de la collecte jusqu’au traitement d’informations à l’aide de logiciels puissants, innovants et entièrement développé en Côte d’Ivoire que sont JooL Monitor et JooL ID.

Jool International bénéficie également d’une base de données significatives pour accélérer le développement de ses solutions et accélérer son développement.

Pouquoi avoir décidé de racheter la startup française Drone Hive ?

Drone Hive est une startup française qui développe des stations d’accueil, permettant d’accueillir des drones et de les recharger automatiquement entre deux missions. Cette technologie permet de disposer de drones sur site, disponibles 24h/24 et 7j/7.
Avec l’accord du conseil d’administration, j’ai pris la décision d’acheter l’ensemble des actifs et de la propriété intellectuelle de Drone Hive, pour plusieurs raisons :

  • Pour nous doter d’une technologie de pointe, unique en Afrique
  • Pour apporter une pierre supplémentaire à l’écosystème qui est en cours de construction au sein de JooL
  • Gagner du temps, 8 ans de recherches et développement
  • Démocratiser davantage la technologie du drone sur le continent

Jool international Startup Côte d'Ivoire

Composée d’une équipe de 30 dynamiques Jeunes avec une moyenne d’âge de 24 ans, cette startup délivre à ce jour trois produits à savoir : JooL Monitor, un logiciel expert en traitement de données agricoles collectées par drone; JooL ID,  une application experte d’identification, de collecte et de traitement de données de planteurs et le service local de location, de réparation et de fabrication de drones made in Côte d’Ivoire.

Infos Startup 

Aubin ZOHhttps://thursdaydigital.ci
Passionné par l’écosystème des startups africaines, Aubin ZOH est engagé depuis 2016 dans la promotion du savoir local en matière d’innovation et d’entrepreneuriat avec un faible pour les startups tech. Il forme et accompagne de nombreux entrepreneurs et sociétés dans leur stratégie digitale et leur référencement web afin d'avoir une meilleur visibilité face à la concurrence et un retour sur investissement. Il est l’actuel administrateur de Startup Digest Abidjan ; membre fondateur de Fuckup Nights Abidjan et Ambassadeur Global Startup Ecosystem (GSE) Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS