Date : dimanche, 26 septembre 2021 - Heure : 06:19:18
Accueil IVOIRETECH L'entrepreneur Kevin SESSE remporte le Prix RFI challenge app afrique 2019

L’entrepreneur Kevin SESSE remporte le Prix RFI challenge app afrique 2019

Le Mardi 10 décembre, à Dakar, le jury a retenu à l’unanimité le projet « Mon artisan » de l’entrepreneur Kevin SESSE comme grand gagnant du Prix RFI challenge app afrique 2019.

Cette année, le prix RFI Challenge App Afrique avait pour vocation de favoriser l’intégration des nouvelles technologies dans le domaine du développement urbain et des villes intelligentes en Afrique francophone. Il s’agissait donc de récompenser les innovations numériques (sites Internet, applications, services SMS…) permettant d’améliorer les services urbains et la qualité de vie des citoyens. 400 projets avaient été présentés, trois finalistes retenus

Agé de 26 ans et avec son projet « Mon artisan », une plateforme connectée de mise en relation entre artisans et particuliers, l’ Kevin Sesse a remporté la 4e édition du prix RFI Challenge App Afrique. Avec ce prix, Il devient le deuxième a avoir ce remporté cette compétion. Effet, en 2017, sa compatriote Raissa Banhoro fut lauréate de la 2ème  édition du RFI Challenge App Afrique qui était consacré à l’éducation des filles. Son projet dénommé Lucie offre, selon une approche d’alphabétisation dite fonctionnelle, plusieurs modules de cours avec assistance vocale qui de façon ludique et aisée vise à donner aux destinataires les rudiments d’une alphabétisation réussie.

Kevin SESSE remporte une bourse de 15 000 euros destinée au développement de « Mon artisan », notamment en version mobile, à travers l’Afrique francophone. Cette dotation est soutenue par les partenaires du RFI Challenge App Afrique.

L’heureux lauréat était l’invité d’Emmanuelle Bastide, dans l’émission spéciale de 7 milliards de voisins enregistrée en public mardi 10 décembre à l’Institut français de Dakar autour de la thématique « Comment améliorer la vie des habitants dans les villes africaines grâce à des applications connectées ? », diffusée ce mercredi sur RFI.

Aubin ZOHhttps://thursdaydigital.ci
Passionné par l’écosystème des startups africaines, Aubin ZOH est engagé depuis 2016 dans la promotion du savoir local en matière d’innovation et d’entrepreneuriat avec un faible pour les startups tech. Il forme et accompagne de nombreux entrepreneurs et sociétés dans leur stratégie digitale et leur référencement web afin d'avoir une meilleur visibilité face à la concurrence et un retour sur investissement. Il est l’actuel administrateur de Startup Digest Abidjan ; membre fondateur de Fuckup Nights Abidjan et Ambassadeur Global Startup Ecosystem (GSE) Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS