Date : vendredi, 26 février 2021 - Heure : 10:13:57
Accueil OPPORTUNITÉS Village Capital et la SFI lancent les candidatures pour le programme d'accélérateur...

Village Capital et la SFI lancent les candidatures pour le programme d’accélérateur Future of Work Africa

Village Capital et la Société financière internationale (SFI) ont ouvert des candidatures pour le programme d’accélérateur Future of Work Africa*, qui offrira à 20 à 30 startups de l’aide dans la construction et la mise à l’échelle de solutions de lutte contre le chômage en Afrique subsaharienne.

Depuis 2009, Village Capital a soutenu plus de 1 000 entrepreneurs en démarrage grâce à son programme de préparation à l’investissement, tandis que le fonds VilCap Investments a investi dans plus de 110 diplômés du programme.

Son dernier programme, lancé en partenariat avec la Société Financière Internationale , membre du Groupe de la Banque mondiale, est Future of Work Africa, un accélérateur pour les startups qui s’efforcent de lutter contre les niveaux élevés de chômage à travers le continent.

Entre 20 et 30 startups seront sélectionnées pour participer à l’une des deux cohortes en mai et juin 2021, axées sur l’amélioration de la préparation des investisseurs, chacune ayant la chance de gagner 20.000 USD en subventions de la SFI pour aider à développer ses activités.

«Près de la moitié des jeunes d’Afrique subsaharienne connaissent un chômage de longue durée», a déclaré Adedana Ashebir, directrice régionale de Village Capital pour l’Afrique.

«L’ampleur du problème nécessitait déjà une action et une innovation urgentes – la pandémie COVID-19 rend cela plus urgent. Je suis ravi de travailler avec des entrepreneurs de toute la région qui préparent la main-d’œuvre à l’avenir du travail, leur permettant d’accéder à de meilleures possibilités d’emploi et de les aider à bâtir des carrières dans lesquelles ils pourront prospérer. »

Chaque entreprise sélectionnée aura l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec des experts du secteur, des investisseurs et des partenaires de l’écosystème pour développer les réseaux dont ils ont besoin pour accroître leur impact, tandis que toutes les startups qui postulent au programme seront invitées à rejoindre Abaca, le réseau en ligne mondial de Village Capital qui aide les entrepreneurs à prendre conscience d’eux-mêmes et à exprimer leur degré de préparation à l’investissement.

Les candidatures pour le programme d’accélérateur Future of Work Africa se terminent le 22 janvier 2021.

*L’avenir du travail en Afrique

Avatar
Aubin ZOHhttps://thursdaydigital.ci
Passionné par l’écosystème des startups africaines, Aubin ZOH est engagé depuis 2016 dans la promotion du savoir local en matière d’innovation et d’entrepreneuriat avec un faible pour les startups tech. Il forme et accompagne de nombreux entrepreneurs et sociétés dans leur stratégie digitale et leur référencement web afin d'avoir une meilleur visibilité face à la concurrence et un retour sur investissement. Il est l’actuel administrateur de Startup Digest Abidjan ; membre fondateur de Fuckup Nights Abidjan et Ambassadeur Global Startup Ecosystem (GSE) Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS