Date : samedi, 19 juin 2021 - Heure : 03:59:53
Accueil IVOIRETECH Y'ello Startup 2020 : les 5 startups selectionnées pour la 3ème édition...

Y’ello Startup 2020 : les 5 startups selectionnées pour la 3ème édition sont connues

Après le lancement des candidatures en octobre dernier, les 5 lauréats de la 3ème édition du programme Y’ello startup baptisé Prix Dominique REMARCK sont connus depuis ce vendredi 18 Décembre 2020. Y’ello startup est un programme de développement entrepreneurial pour aider les startups et entrepreneurs à déployer, en partenariat avec MTN Côte d’Ivoire, des solutions digitales innovantes sur les plateformes techniques de MTN.

Après quatre heures de délibération la veille, les 5 startup désignés par le jury sont :

  • TOOSIGN

Toosign est une solution de signature électronique qui utilise la technologie de la blockchain permettant de signer tous types de documents à distance seul ou en équipe. Le projet est porté par Youssouf BALLO.

  • TOOTREE

Tootree apporte des statistiques sur les compréhension des élèves basées sur les devoirs et QCM, et assure un suivi pédagogique avec la mise en place de fonctionnalités telles que Toolive, une solution pour les cours virtuels. Le projet est porté par Blaise Antoine LOBOUE.

  • SOUTRA MARKET

Marketplace Agro-alimentaire de produits vivriers et locaux qui permet aux ménages de faire leurs marchés en ligne, aux grossistes d’acheter  en gros pour revendre et au coopératives agricoles de s’enregistrer. Porté par Josiane Asso LOBAR fondatrice de JALHOLDING, Soutra Market tente de ressourdre le problème en mettant en place un service numérique dénommé soutramarket.net pour donner une portée mondiale aux coopératives et leurs produits.

  • SKANMED

Skanmed est une application de téléconsultation médicale. Porté par Anicet AMANI, Directeur de SKAN Technologies, l’idée de cette solution est d’offrir à la population une plateforme web à partir de laquelle, elle pourra contacter des médecins et cela sans se déplacer.

  • PIMENT MAKO 

Achat, transformation et distribution de piments en poudre de sticks de 3g dans les boutiques de proximité sous le nom commercial MAKO. Ce projet est porté par Glwadys YAO, gérante de la Société Ivoirienne de Transformation du Vivrier.

Pour rappel, l’édition 2019 a récompensé spécialement 6 startups que sont : Adjemin, Banque Digitale, Chez Nous, Ivi Market, Bokamin et Keiwa.

Avatar
Aubin ZOHhttps://thursdaydigital.ci
Passionné par l’écosystème des startups africaines, Aubin ZOH est engagé depuis 2016 dans la promotion du savoir local en matière d’innovation et d’entrepreneuriat avec un faible pour les startups tech. Il forme et accompagne de nombreux entrepreneurs et sociétés dans leur stratégie digitale et leur référencement web afin d'avoir une meilleur visibilité face à la concurrence et un retour sur investissement. Il est l’actuel administrateur de Startup Digest Abidjan ; membre fondateur de Fuckup Nights Abidjan et Ambassadeur Global Startup Ecosystem (GSE) Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS