Date : samedi, 16 octobre 2021 - Heure : 06:27:18
Accueil OPPORTUNITÉS 3ème édition Prix BJKD : les candidatures sont ouvertes

3ème édition Prix BJKD : les candidatures sont ouvertes

Initié par la Fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou, les candidatures pour la 3ème édition du Prix BJKD pour l’entrepreneuriat jeune sont ouvertes.

Le Prix BJKD pour l’entrepreneuriat jeune récompense après sélection par voie de concours les meilleurs projets de développement présentés par de jeunes entrepreneurs, inventeurs ou chercheurs. Il a pour vocation d’accompagner les promoteurs de jeunes entreprises à la recherche d’un coup de pouce pour améliorer leur capacité de production.

A l’issue de la finale de la 3ème édition du Prix BJKD, cinq (5) prix seront attribués dont trois (03) grand prix, un (01) prix spécial « entrepreneuriat féminin » et un (01) prix « innovation ». Doté d’une valeur de 35 millions de FCFA, les prix sont répartis comme suit :

  • 1er Prix : 15 000 000 FCFA
  • 2ème Prix : 10 000 000 FCFA
  • 3ème Prix : 5 000 000 FCFA
  • 4ème Prix : 3 000 000 FCFA
  • 5ème Prix : 2 000 000 FCFA

En 2019, Bamba Mamadou, vice-président de l’Unité de Valorisation des Déchets (UVD) a été sacré vainqueur de la 2ème du prix édition BJKD. Il a empoché par la même occasion la somme de 15 millions de FCFA.

Cette année, pour le première fois, le concours est ouvert à la catégorie projet. Les entreprises retenues bénéficieront également d’un accompagnement technique des partenaires du concours pour renforcer leurs capacités.

Le dépôt des dossiers de candidature est ouvert du 24 Juillet 2020 à 20 H 30 GMT au 16 Août 2020 à 23h59 GMT sur le site web de la Fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou.

 

Aubin ZOHhttps://thursdaydigital.ci
Passionné par l’écosystème des startups africaines, Aubin ZOH est engagé depuis 2016 dans la promotion du savoir local en matière d’innovation et d’entrepreneuriat avec un faible pour les startups tech. Il forme et accompagne de nombreux entrepreneurs et sociétés dans leur stratégie digitale et leur référencement web afin d'avoir une meilleur visibilité face à la concurrence et un retour sur investissement. Il est l’actuel administrateur de Startup Digest Abidjan ; membre fondateur de Fuckup Nights Abidjan et Ambassadeur Global Startup Ecosystem (GSE) Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS