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THOMMY hilfiger fashion frontier challenge 2021 pour les startups de la mode

Thommy hilfiger fashion frontier challenge est un programme mondial qui a pour objectif de trouver et soutenir les nouvelles idées qui rendent le paysage de la mode plus inclusif. Lancé  pour la première fois en 2018, le Tommy Hilfiger Fashion Frontier Challenge vise à découvrir et à accélérer le travail des startups de mode les plus innovantes et les plus percutantes au monde.

Grâce au mentorat et au soutien financier, les initiateurs à travers ce programme veulent aider les meilleures idées de la mode à percer. S’appuyant sur la vision de développement durable de Tommy Hilfiger consistant à ne rien gaspiller et à accueillir tous, le programme de cette année 2021  vise à amplifier et à soutenir les entrepreneurs noirs, autochtones et de couleur (BIPOC) qui travaillent pour faire progresser leurs communautés et favoriser un avenir plus inclusif de la mode.

Conditions de participations

Le programme Thommy hilfiger frontier challenge est une opportunité pour les entreprises en phase de croissance et qui développent des solutions qui ont un impact social positif sur la chaine de valeur de la mode.

Ainsi peuvent prendre participer à ce programme l’entreprise ou la startup de la mode qui :

  • est à ses débuts, mais n’a pas encore atteint l’adéquation produit-marché, expérimente la segmentation de la clientèle et travaille à l’obtention d’une marge de contribution positive globale.
  • dispose d’un produit validé avec une adéquation produit-marché, une économie unitaire claire et durable (perspectives) et est en mode de croissance. Votre entreprise génère des revenus depuis au moins un an.

 Déroulement du programme :

A l’issue de ces différentes étapes, les candidats seront réduits à six finalistes qui seront invités à développer leurs plans de projet virtuellement avec le soutien de Tommy Hilfiger dédié et d’experts externes. Avec la formation d’un coach de terrain expérimenté, les finalistes présenteront leur concept final lors de l’événement final du Défi international Tommy Hilfiger Fashion Frontier qui se tiendra au début de 2022.

Le programme thommy hilfiger frontier challenge 2021  se déroule en plusieurs étapes :

  • Appel à l’action : Les entreprises intéressées sont invitées à soumettre des propositions de projet axées sur la mode inclusive.
  • Vote numérique : Les associés internes de Tommy Hilfiger et les juges consommateurs sélectionnés examinent numériquement les candidats afin de présenter une sélection de 50 candidatures au Boot Camp.
  • The boot camp : Au cours d’un processus de trois jours, 25 experts Tommy Hilfiger et 15 anciens de l’INSEAD se réunissent virtuellement pour réduire les 200 meilleures candidatures aux six premières en utilisant un processus rigoureux de sept filtres.
  • Design sprint : En partenariat avec OneUp, les six finalistes sont invités à assister à un accélérateur de réflexion sur le design à fort impact numérique. Les finalistes travaillent avec une équipe de designers et d’experts Tommy Hilfiger pour apporter une solution à leur plus grand défi commercial.
  • Evénement final : Un jury prestigieux sélectionne les lauréats pour recevoir le prix de 200 000 €. Un montant supplémentaire de 15 000 € est attribué au finaliste qui remporte le «Vote favori du public». Les lauréats bénéficient également d’un mentorat d’un an avec les experts de Tommy Hilfiger, ainsi que d’une place dans le programme d’entrepreneuriat social de l’INSEAD (ISEP).

Les avantages liés au programme Thommy hilfiger frontier challenge 2021 

Les lauréats de ce programme bénéficieront chacun d’un montant de 200 000 € chacun. Un montant supplémentaire de 15 000 € est attribué au finaliste qui remporte le «Vote favori du public».  Les lauréats bénéficient également d’un mentorat d’un {1} an avec Tommy Hilfiger et des experts de l’INSEAD, ainsi que d’une place dans le programme d’entrepreneuriat social de l’ INSEAD (ISEP) .

Les lauréats des sessions précédentes

Parmi les anciens lauréats figurent :

Pour la première édition :

– Selina Wamucii , une plate-forme mobile reliant les petits agriculteurs africains aux distributeurs mondiaux;

– doctHERs , qui connecte numériquement les femmes médecins pakistanaises aux ouvriers d’usine qui en ont besoin;

–  Auf Augenhoehe , une marque de mode développant des styles pour les personnes touchées par le nanisme.

Pour la deuxième édition :

Les gagnants de la deuxième édition incluent Apon Wellbeing , une mise à l’échelle du Bangladesh qui améliore la vie des travailleurs d’usine grâce à une assurance maladie abordable et A Beautiful Mess , un espace de fabricants néerlandais qui aide les réfugiés à réaliser leur indépendance sociale et économique.

Les candidatures au programme Thommy hilfiger frontier challenge 2021 sont ouvertes jusqu’au 08 mars 2021.

DJANDE OUATTARA
DJANDE OUATTARAhttp://startupboxivoire.ci/
Étudiant en Master 1 de Droit Privé & diplômé en Droit de l'Homme, DJANDE OUATTARA est passionné par les Nouvelles Technologies d'Informations et de Communications. Engagé dans le volontariat, Il est l'actuel secrétaire général de la commission jeune Amnesty International Côte d'Ivoire et membre fondateur de l'ONG Enfants d'Afrique.

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