La liste des 10 finalistes de la 5è édition du Challenge App Afrique 2020 est connue depuis ce vendredi 08 janvier 2021. Les entrepreneurs Corine Maurice OUATTARA ET Joseph-Olivier BILEY, deux jeunes Ivoiriens figurent sur cette liste grâce à leurs brillants projets.
LE CHALLENGE APP AFRIQUE en sa 5è édition lancée le lundi 14 septembre 2020 par France 24, RFI et leurs partenaires a pour objectif de récompenser les innovations numériques permettant de lutter contre les épidémies en Afrique.
Innovants les uns les autres, c’est une panoplie de projets qui figurent sur cette liste dans laquelle les projets PASSE SANTE MOUSSO et TORK se sont démarqués.
Directrice générale de MAURICE COMMUNICATION MARKETING (MCM), Corine Maurice OUATTARA est l’initiatrice du projet PASSE SANTE MOUSSO. C’est un bracelet connecté et associé à une plateforme qui permet à son propriétaire d’emporter ses données personnelles médicales partout avec lui et le mettre à la disposition du personnel médicale en cas d’urgence. Il s’agit donc d’un dossier médical personnalisé numérique, un outil de réponse accessible aux agents du corps médicale en cas d’urgence.
Président Directeur Général de la startup WeFly Agri, Joseph-Olivier BILEY à travers son Lab Jool Africa, est l’initiateur du projet TORK. TORK est le tout premier robot terrestre 100% made in Côte d’Ivoire. Fabriqué avec 95% de pièces recyclées, il permet la désinfection des rues et la sensibilisation dans plusieurs langues locales.
Les 10 finalistes sont invités à peaufiner leurs projets afin d’espérer être le grand lauréat d’une dotation de 15 000 euros.
L’innovation est en marche et ce dans tous les domaines. Rendez-vous est pris pour la grande finale !