Les candidatures pour le recrutement de la cohorte 3 de Orange Corners Côte d’Ivoire, programme d’incubation pour les porteurs de projet d’idée innovant, sont ouvertes depuis ce mardi 21 juillet 2020.
Les entrepreneurs âgés entre 18 et 35 ans avec un concept d’entreprise innovant implémenté en Côte d’Ivoire, sont invités à postuler à cette troisième cohorte de Orange Corners Côte d’Ivoire. Ce programme permettant aux jeunes entrepreneurs d’acquérir des savoir-faire tant techniques que personnel, a pour vision de favoriser la prospérité et la stabilité à travers l’innovation.
En lançant cette initiative, le Royaume des Pays-Bas et ses partenaires veulent contribuer à la croissance économique de la Côte d’Ivoire en créant un environnement propice au développement de l’entrepreneuriat local. Cette année, les candidats sont invités à soumettre leurs projets dans plusieurs secteurs à savoir le transport et la logistique ; l’alimentaire et l’agri-business, l’énergie renouvelable et la ville intelligente.
En Côte d’Ivoire, le programme Orange Corners est piloté par Entrepreneurial Solutions Partners (ESPartners). Un cabinet d’investissement et de stratégie qui sert des clients du secteur public et privé dans les marchés émergents. L’Ivoirien Eric KACOU en est le cofondateur et Directeur Général.
Après deux éditions, les candidatures pour la cohorte 3 sont ouvertes du 21 juillet au 07 septembre 2020. Ces entrepreneurs sélectionnés, passeront un test d’entrepreneuriat le 14 septembre suivi d’un entretien téléphonique du 16 au 19 septembre 2020. Un Bootcamp sera organisé le 23 septembre avant le Grand Jury final prévu le 02 Octobre 2020. La date de démarrage effectif du programme est fixée au 02 Novembre 2020.