Date : vendredi, 16 avril 2021 - Heure : 07:20:50
Accueil TECH4AFRICA AI4D et Villgro Afrique à la recherche des innovations pour stimuler le...

AI4D et Villgro Afrique à la recherche des innovations pour stimuler le développement responsable de l’Intelligence Artificielle en Afrique.

Le programme Intelligence artificielle pour le développement de l’Afrique (AI4D) et Villgro Afrique sont à la recherche d’innovations prometteuses qui utilisent la puissance de l’intelligence artificielle pour résoudre certains des défis les plus difficiles du développement de l’Afrique

Cette association permettra de découvrir des innovations d’IA dirigées par l’Afrique, qui contribueront à catalyser l’écosystème émergent vers un développement responsable de la technologie, tout en renforçant la capacité des innovateurs africains en ce qui concerne la mise à l’échelle de leur impact et l’amélioration des résultats de développement.

Le programme Intelligence artificielle pour le développement de l’Afrique (AI4D Afrique) est une initiative conjointe du CRDI et de SIDA pour soutenir les innovations, la recherche sur les politiques et les compétences pour stimuler le développement responsable de l’IA en Afrique. Villgro Afrique quant à lui, est un incubateur d’entreprises et un investisseur d’impact en phase de démarrage qui soutient les startups de la santé, des sciences de la vie et de l’agriculture sur le continent africain – pour transformer les innovations de produits et de procédés en entreprises viables et évolutives qui ont un impact sur la base de la pyramide économique (BdP) .

Dans le cadre de cette initiative, un bootcamp d’innovation de cinq jours sera organisé pour les entrepreneurs de l’IA sélectionnés, afin de travailler avec eux pour développer des produits et services innovants et commercialement viables. Les secteurs visés comprennent la santé, l’agriculture, l’action climatique et la finance.

Les dossiers de candidatures sont disponible sur le site web de l’incubateur et la date limite de dépôt est fixée au 9 Avril 2021.

Avatar
Aubin ZOHhttps://thursdaydigital.ci
Passionné par l’écosystème des startups africaines, Aubin ZOH est engagé depuis 2016 dans la promotion du savoir local en matière d’innovation et d’entrepreneuriat avec un faible pour les startups tech. Il forme et accompagne de nombreux entrepreneurs et sociétés dans leur stratégie digitale et leur référencement web afin d'avoir une meilleur visibilité face à la concurrence et un retour sur investissement. Il est l’actuel administrateur de Startup Digest Abidjan ; membre fondateur de Fuckup Nights Abidjan et Ambassadeur Global Startup Ecosystem (GSE) Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS