Date : dimanche, 26 septembre 2021 - Heure : 07:43:47
Accueil OPPORTUNITÉS La Fondation Jack Ma et ses partenaires lancent l'édition 2021 du prix...

La Fondation Jack Ma et ses partenaires lancent l’édition 2021 du prix Africa’s Business Heroes

La Fondation Jack Ma et ses partenaires viennent de lancer la troisième édition du prix « Africa’s Business Heroes 2021 » (ABH) récompensant les entrepreneurs Africains qui apportent des améliorations à la vie des communautés locales.

Des entrepreneurs de 54 pays africains, issus de tous les secteurs de l’économie et de la démographie, pourront se porter candidats au concours qui attribue 1,5 millions de dollars américains aux dix finalistes. ABH vise à identifier, soutenir et inspirer la prochaine génération d’entrepreneurs africains qui créent un changement dans leurs communautés locales, travaillent à relever les défis les plus pressants et à construire une économie plus durable et inclusive pour l’avenir.

Avec une moyenne d’âge de 34 ans, les dix finalistes de l’édition 2020 représentaient huit pays africains dont le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Kenya, le Nigeria, le Sénégal, l’Ouganda et le Zimbabwe, et leurs entreprises couvrent des secteurs clés tels que l’agriculture, la mode, l’éducation, les soins de santé, les énergies renouvelables et les services financiers. Ces héros composés à 50% de femmes ont été sélectionnés parmi plus de 22 000 candidatures dans les 54 pays africains, après plusieurs cycles d’évaluation intensifs.

Lire aussi : Deux entrepreneurs Ivoiriens se hissent dans le top 10 des Africa’s Business Heroes 2020

Les candidatures sont ouvertes en anglais et en français aux entrepreneurs de tous les pays africains, de tous les secteurs et de tous les âges qui dirigent des entreprises régulièrement enregistrées et dont le siège social se trouve dans un pays africain, et qui ont une expérience de 3 ans.

Le processus de candidature est composée de six sections:

  • Contrôle d’éligibilité: où vous pouvez confirmer que vous répondez à tous les critères du concours.
  • Référence: une occasion pour un mentor, un collègue ou un partenaire d’en dire plus sur vous et pourquoi vous êtes un bon candidat pour le prix ABH.
  • Profil du fondateur: questions sur des informations personnelles, vos motivations et vos réalisations
  • Profil de l’entreprise: questions sur l’historique de votre entreprise
  • Analyse approfondie de l’entreprise: questions sur le problème que votre entreprise tente de résoudre, la solution, la compétitivité, la traction sur le marché, votre modèle d’entreprise et vos projets futurs.
  • Présentations vidéos: l’occasion de vous présenter, de présenter votre équipe et un client.

Chaque année, dix finalistes sont sélectionnés pour participer au concours de pitch final d’ABH et prendre part à un gala télévisé qui sera diffusé en ligne et sur tout le continent. Les finalistes se disputeront une part de la subvention de 1,5 millions de dollars américains.

Les candidatures pour la troisième édition du prix Africa’s Business Heroes  seront ouvertes Jusqu’au 07 juin 2021 à 23h 59 GMT  tandis que la grande finale est prévue dans le mois de Novembre.

Aubin ZOHhttps://thursdaydigital.ci
Passionné par l’écosystème des startups africaines, Aubin ZOH est engagé depuis 2016 dans la promotion du savoir local en matière d’innovation et d’entrepreneuriat avec un faible pour les startups tech. Il forme et accompagne de nombreux entrepreneurs et sociétés dans leur stratégie digitale et leur référencement web afin d'avoir une meilleur visibilité face à la concurrence et un retour sur investissement. Il est l’actuel administrateur de Startup Digest Abidjan ; membre fondateur de Fuckup Nights Abidjan et Ambassadeur Global Startup Ecosystem (GSE) Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS