Date : vendredi, 20 mai 2022 - Heure : 05:08:57
Accueil IVOIRETECH Fintech : la startup Ivoirienne CinetPay lève 2,4 millions de dollars

Fintech : la startup Ivoirienne CinetPay lève 2,4 millions de dollars

Cofondée en 2016 par Idriss Marcial Monthe et Daniel Dindji, la startup Fintech CinetPay annonce avoir bouclé sa toute première levée de fonds, de 2,4 millions de dollars, auprès de 4DX Ventures et Flutterwave.

Présente à travers le continent précisément en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun, au Mali, au Togo, au Burkina Faso, au Bénin, en Guinée Conakry et en RDC, la startup  a permis à plus de 350 marchands de traiter près de 30 millions de transactions. En effet, CinetPay offre une plateforme simple et facilement accessible pour aider les entrepreneurs à démarrer, gérer et développer leur entreprise, que ce soit depuis un site web, une application mobile ou un centre commercial.

Idriss Marcial Monthe et Daniel Dindji Cofondateurs de la startup Cinetpay
Idriss Marcial Monthe et Daniel Dindji, cofondateurs de la startup CinetPay

Aujourd’hui, leur solution de paiement permet à plus d’un millier d’entreprises d’encaisser et de transférer de l’argent à partir de compte mobile money et de carte bancaire, et à tout individu, avec ou sans accès aux services bancaires, de procéder, par exemple, au paiement de ses frais de scolarité en ligne.

L’implication de Flutterwave dans ce tour de table s’inscrit dans la continuité du partenariat avec CinetPay qui a débuté en 2019, ont déclaré les deux sociétés dans un communiqué. Il s’agit également d’une diversification par rapport aux transactions mobile money que Flutterwave a récemment réalisé en signant un partenariat avec MTN pour permettre aux entreprises de certains pays de recevoir de l’argent via le mobile à travers MoMo, la passerelle de l’opérateur télécom.

« Je suis très reconnaissant vis-à-vis des plus de 70 collaborateurs qui composent l’équipe de CinetPay, pour tout le travail accompli, et nous sommes impatients d’entamer cette nouvelle phase de notre croissance !  », souligne l’entrepreneur Idriss Marcial Monthe sur son compte Facebook.

Lire aussi : DJAMO, première startup Ivoirienne à intégrer le prestigieux accélérateur Y Combinator

Cet investissement permettra à CinetPay de doper ses actions de vente et de marketing sur ses différents marchés en vue d’accompagnons les entreprises dans la croissance de leurs activités en les équipant avec des solutions d’encaissement et de transfert de monnaie électronique.

Les startups Fintech Ivoiriennes font parler d’elles de plus en plus. Pour preuve en février dernier,  Djamo devenait la première startup Ivoirienne à faire son entrée à Y Combinator, le très sélectif et  prestigieux accélérateur de startups au Monde. Rien ne semble les arrêter sur leur route et cette nouvelle de CinetPay vient incarner ce dynamisme.

 

Aubin ZOHhttps://thursdaydigital.ci
Passionné par l’écosystème des startups africaines, Aubin ZOH est engagé depuis 2016 dans la promotion du savoir local en matière d’innovation et d’entrepreneuriat avec un faible pour les startups tech. Il forme et accompagne de nombreux entrepreneurs et sociétés dans leur stratégie digitale et leur référencement web afin d'avoir une meilleur visibilité face à la concurrence et un retour sur investissement. Il est l’actuel administrateur de Startup Digest Abidjan ; membre fondateur de Fuckup Nights Abidjan et Ambassadeur Global Startup Ecosystem (GSE) Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS