Date : vendredi, 20 mai 2022 - Heure : 03:11:24
Accueil TECH4AFRICA SITIC AFRICA 2022 : la 6ème édition se tiendra à Abidjan

SITIC AFRICA 2022 : la 6ème édition se tiendra à Abidjan

La 6è édition du Salon international des Technologies de l’Information et de la Communication dédié au continent Africain en abrégé SITIC AFRICA se tiendra à Abidjan les 30-31 mai et 01 juin 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire.

Initialement prévu se tenir du 22 au 24 Février 2022, l’édition 2022 a été reportée au mois de Mai sous le thème « vers des instruments numériques innovantes ».  Co-organisé par Tunisie Afrique Export avec à sa tête son PDG. M. Férid Tounsi et ses partenaires, le SITIC AFRICA est un Salon dédié aux TIC du continent Africain réunissant les  acteurs et experts du milieu de l’innovation technologique du continent

Pour rappel, les cinq (05) premières éditions furent abritées par la Tunisie, de 2016 à 2022. Quant aux cinq (05)  prochaines années, à compter de la 6è édition, elles se tiendront à Abidjan, Côte d’Ivoire.

La nouvelle de l’organisation du SITIC AFRICA 2022 à Abidjan fut annoncée lors d’une conférence de presse par les co-organisateurs dudit événement ainsi que leur partenaires. le GOTIC, le Ministère Ivoirien de l’Économie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, la France et l’UNTEL le mercredi 17 novembre 2021 au siège du Patronat ivoirien, CGECI, à Abidjan, Plateau. Selon  Monsieur Fodhiel KERKENI, DG de Cloud Temple Abidjan, également co-organisateur, la 6è édition du SITIC AFRICA verra la participation  de plus de 5000 personnes et plus de 200 exposants dans  une atmosphère  de Workshops, ateliers thématiques et des rencontres BtoB, Forums, Formations.

La Conférence Générale des Entreprises de Cote d’Ivoire (CGECI) sera également partenaire de cette 6è édition SITIC AFRICA 2022.  C’est une opportunité d’investissement enrichissante pour tous : particuliers et Entreprises.  Les amateurs des TIC,  startups Ivoiriennes et Africaines à travers ce salon international feront la rencontre d’acteurs clés du milieu de l’innovation technologique Africain. Un belle occasion donc pour tout les porteurs de projet et innovateurs Ivoiriens d’y participé.

Dans un contexte de conflit entre les grandes puissances, un tel évènement en Afrique a un enjeu et des impacts considérables et non négligeables.

Louise SUAMEhttp://startupboxivoire.ci/
Diplômée en ressources humaines et communication, Louise SUAME est passionnée par le Marketing et la communication. Elle est également férue du digital et aime la prise d'initiative et la découverte de nouveaux champs d'action. Louise est boursière de la 1ère promotion du programme LDgitalise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS