Date : samedi, 19 juin 2021 - Heure : 03:17:11
Accueil OPPORTUNITÉS TONY ELUMELU ENTREPRENEURSHIP PROGRAM 2021 : le dernier virage du concours est...

TONY ELUMELU ENTREPRENEURSHIP PROGRAM 2021 : le dernier virage du concours est lancé

Lancées depuis le 01 janvier 2021, les candidatures pour participer à la 7ème édition du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu tirent à leur fin. Tony Elumelu Entrepreneurship Program est une initiative de la fondation Tony Elumelu. Il s’agit d’un engagement de 100 millions de dollars pris par la famille Elumelu pour autonomiser 10000 entrepreneurs africains sur une période de 10 ans grâce à la formation, au mentorat et au financement.

L’objectif de ce programme phare d’entrepreneuriat est de créer au moins 1 million d’emplois, d’autonomiser les entrepreneurs africains et de contribuer pour plus de 10 milliards de dollars de revenus à l’économie africaine.

Les avantages liés au programme

Les candidats retenus recevront 12 semaines de formation intensive en ligne, l’accès à un mentor de classe mondiale et 5 000 $ US en capital d’amorçage pour prouver le concept, ainsi qu’un accès à un financement supplémentaire. Ils auront également accès au réseau de startups TEF. Tony Elumelu Entrepreneurship Program 2021 se concentre sur un apprentissage pratique et itératif qui est utile même longtemps après la période de formation.

Les critères d’admissibilité

Pour participer au programme Tony Elumelu Entrepreneurship Program 2021, les entrepreneurs devront respecter ces critères :

  • Le programme est ouvert à tous les citoyens et résidents légaux de l’un des 54 pays africains. L’entreprise proposée doit être enregistrée et opérer en Afrique.
  • Les candidats doivent être âgés de 18 ans et ne doivent pas être considérés comme mineurs dans leur pays de résidence. Il n’y a pas de limite d’âge limite.
  • Le programme n’est pas ouvert aux instituts de recherche, aux organisations confessionnelles, aux sociétés commerciales à valeur ajoutée, aux entrepreneurs gouvernementaux et aux entreprises non situées en Afrique. Les entreprises ne doivent pas nuire à l’environnement, aux vies et aux biens. Les idées commerciales doivent être lucratives et doivent être l’œuvre originale de ceux qui soumettent la proposition.
  • Toutes les entreprises doivent être des idées commerciales ou une entreprise en démarrage, de l’ordre de 0 à 5 ans.
  • Votre candidature doit se concentrer sur une seule entreprise. Nous vous conseillons de choisir votre meilleure idée d’entreprise, la plus réalisable / innovante. Les entrepreneurs sélectionnés ne sont pas autorisés à postuler pour de futures cohortes du programme, même avec une idée d’entreprise ou un nom différent.
  • Les employés actuels ou les membres de leur famille de la Fondation Tony Elumelu et des sociétés affiliées du groupe Heirs Holdings et du groupe UBA ne sont pas éligibles pour postuler au programme d’entrepreneuriat TEF, que ce soit individuellement ou en équipe.

Les candidatures pour participer à Tony Elumelu Entrepreneurship Program sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2021.

DJANDE OUATTARA
DJANDE OUATTARAhttp://startupboxivoire.ci/
Étudiant en Master 1 de Droit Privé & diplômé en Droit de l'Homme, DJANDE OUATTARA est passionné par les Nouvelles Technologies d'Informations et de Communications. Engagé dans le volontariat, Il est l'actuel secrétaire général de la commission jeune Amnesty International Côte d'Ivoire et membre fondateur de l'ONG Enfants d'Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS