En raison de la persistance de la pandémie à coronavirus, l’Organisation Non Gouvernementale « Mandingo Agir pour Demain » a annoncé l’annulation de l’ AFRICA WEB FESTIVAL 2020.
En effet, cette décision a été prise lors d’une session extraordinaire organisée le vendredi 20 mars 2020 à Abidjan-Côte d’Ivoire par le Conseil d’Administration de l’Organisation Non Gouvernementale « Mandingo Agir pour Demain », société éditrice de l’évènement panafricain du numérique « Africa Web Festival ». Le conseil a donc statué sur l’actualité internationale et continentale dominée par le Coronavirus déclaré comme pandémie par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
« Face à l’intensité du Covid-19 partout dans le monde, notre sens de solidarité et de responsabilité nous oblige donc à ne point prendre de risque avec la santé de tous les acteurs de AWF aujourd’hui dénombre à plus de 7000 à chaque édition depuis 2014.
Au regard de cette responsabilité et en accord avec nos potentiels partenaires pour la mise en œuvre de la 7 e édition 2020, le Conseil d’Administration de « Mandingo Agir pour Demain » reporte officiellement la tenue de Africa Web Festival en 2021 », souligne le communiqué final de la rencontre.
En dépit de cette annulation, le Conseil d’Administration de « Mandingo Agir pour Demain » a indiqué que des activités virtuelles seront menées tout le long de l’année au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Mali sur des thématiques liées à l’Eau, la Nature, l’Afrique de demain et l’Humain.