Le choc massif et brutal produit par la pandémie de coronavirus et par les mesures d’arrêt de l’activité prises pour l’enrayer, plonge l’économie mondiale dans une grave récession. Solidaire à son écosystème, le Groupement des Opérateurs des TIC (GOTIC) en Côte d’Ivoire, en collaboration avec la coopération allemande, lance le programme Soutratech en vue de soutenir la compétitivité et la productivité des entreprises technologiques.
Soutratech est un programme d’urgence de soutien aux startups, aux petites et moyennes entreprises technologiques fragilisées par la crise afin d’en résorber l’impact sur leurs productivités et préserver ainsi les emplois subsistants. Sont concernées par ce programme, toutes les PME et Startups du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) ivoiriennes dont l’activité a été affectée par la pandémie du COVID19.
Les startups et PME technologiques en Côte d’Ivoire sont invitées à s’inscrire jusqu’au 15 septembre 2020 sur Soutratech.ci pour bénéficier d’un accompagnement.
Créé en 2009, le Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (GOTIC) de Côte d’Ivoire est l’organisation patronale du secteur privé ivoirien du numérique. Avec une centaine d’entreprises membres, le groupement représente environ 90% du chiffres d’affaires du secteur.