Date : samedi, 19 juin 2021 - Heure : 02:13:26
Accueil TECH4AFRICA Les finalistes de l’édition 2021 du Prix Afrique de l’Innovation en Ingénierie...

Les finalistes de l’édition 2021 du Prix Afrique de l’Innovation en Ingénierie sont connus

L’académie royale d’ingénierie du Royaume-Uni a annoncé les finalistes de l’édition 2021 du Prix Afrique de l’Innovation en Ingénierie. Composés de seize entrepreneurs talentueux du Cameroun, de Côte d’Ivoire, d’Éthiopie, du Ghana, de Nigeria, du Sénégal, de l’Afrique du Sud, de Tanzanie, et de la Gambie, ils compétiront pour la grande finale du prix doté de 25 000 £ .

Le Prix africain pour l’innovation en ingénierie, fondé par l’académie royale d’ingénierie en 2014, est le plus grand prix d’Afrique dédié au développement des innovateurs africains, et les aide à maximiser leur influence. Il accorde un soutien crucial à la commercialisation aux ambitieux innovateurs africains qui développent des solutions d’ingénierie évolutives pour relever les défis locaux, démontrant ainsi l’importance de l’ingénierie en tant que catalyseur d’une meilleure qualité de vie et d’un développement économique.

La liste complète des candidats sélectionnés est :

  1. Aevhas, Jacob Azundah du Nigéria – Une machine à haut rendement utilisée pour traiter les racines de manioc dans l’aliment de base de l’Afrique de l’Ouest, le gari.
  2. Bioemballage, Armelle Sidje du Cameroun – Un procédé de fabrication durable qui transforme les
    tiges de banane et de plantain en produits d’emballage de papier biodégradables.
  3. BlueAvo, Indira Tsengiwe d’Afrique du Sud – Une plateforme numérique qui relie les marques créatives et les personnes de l’industrie des médias, avec les créateurs de contenu local et fournit un espace de travail numérique pour la collaboration et le développement de projets.
  4. CodeLn, Elohor Thomas du Nigéria – Une plate-forme automatisée de recrutement technologique qui prend en charge le recrutement d’ingénieurs de logiciels, en connectant les entreprises avec des personnes talentueuses sur le terrain et aide à tester leurs capacités de codage.
  5. Dissoudre bioplastique, Tshepo Mangoele d’Afrique du Sud –Un bioplastique fabriqué à partir de déchets végétaux compostables et dissous dans l’eau à des taux prédéterminés.
  6. I3S, Marie Ndieguene du Sénégal – Une solution d’espace de stockage durable et abordable faite à partir de déchets d’enfouissement détournés conçus pour résoudre le problème de la perte post-récolte dans l’agriculture.
  7. Jumeni Field Service Software, EyramAmedzor du Ghana – Logiciel qui aide les entreprises basées sur les services en fournissant une application en trois parties basées sur le cloud pour aider à augmenter la productivité de leurs équipes sur le terrain.
  8. KubeKo, Noël N’guessan de Côte d’Ivoire – Une machine de traitement des biodéchets à faible coût, conçue pour permettre aux petits exploitants agricoles de gérer et de monétiser efficacement les biodéchets.
  9. Make3D Medical, Juka Fatou Darboe de Gambie – Équipement orthopédique, médical et d’assistance personnalisé imprimé localement en 3D pour les patients et les ouvriers de la santé.
  10. Mkono-1, Dr Atish Shah de Tanzanie –Une main prothétique imprimée localement en 3D qui offre une solution abordable pour les personnes vivant avec des amputations des membres supérieurs.
  11. Orbit Health, PazionCherinet d’Éthiopie – Une plate-forme de santé numérique qui gère et stock les données des patients et distribue des médicaments, permettant une continuité transparente des soins.
  12. Reeddi, Olugbenga Olufemi Olubanjo du Nigéria – Un système énergétique utilisé pour fournir de l’électricité propre, fiable et abordable aux ménages et aux entreprises opérant dans des communautés pauvres en énergie.
  13. RealDrip, Taofeek Olalekan du Nigéria – Une solution thérapeutique intraveineuse combinant l’Internet des objets et l’IA pour surveiller les dosages, les débits et le temps d’admission.
  14. ShiVent, Yusuf Bilesanmi du Nigéria – Un ventilateur peu coûteux, non électrique et non invasif pour les patients ayant des difficultés respiratoires.
  15. Social Lender, Faith Adesemowo du Nigéria – Une solution de services financiers numériques qui utilise un score de réputation sociale, pour fournir l’accès à des services financiers formels pour ceux qui n’ont pas accès à un smartphone ou un compte bancaire.
  16. SuaCode.ai, George Boateng du Ghana – Une application smartphone qui utilise l’intelligence artificielle pour enseigner le codage à distance.

Ces entrepreneurs bénéficieront d’une période de huit mois de formation sur mesure et de mentorat dans un événement où un gagnant sera sélectionné pour recevoir 25,000 £, avec trois finalistes, qui recevront chacun 10,000 £.

Lire aussi Noël N’GUESSAN devient le deuxième Ivoirien sélectionné pour le Prix Afrique de l’Innovation en Ingénierie

Cette année, les jury est composé de Malcolm Brinded CBE FREng, ancien président de l’Institute d’Energy, président d’EngineeringUK, Dr IbilolaAmao, Fondateur et Consultant Principal de Lonadek Global Services, Rebecca Enonchong, Fondatrice et PDG, AppsTech, Dr John Lazar CBE FREng, Président de l’Enza Capital, What3Words et Raspberry Pi Foundatio et Emma Wade-Smith OBE, déléguée commerciale de Sa Majesté pour l’Afrique au département britannique du Commerce international.

 

Avatar
Aubin ZOHhttps://thursdaydigital.ci
Passionné par l’écosystème des startups africaines, Aubin ZOH est engagé depuis 2016 dans la promotion du savoir local en matière d’innovation et d’entrepreneuriat avec un faible pour les startups tech. Il forme et accompagne de nombreux entrepreneurs et sociétés dans leur stratégie digitale et leur référencement web afin d'avoir une meilleur visibilité face à la concurrence et un retour sur investissement. Il est l’actuel administrateur de Startup Digest Abidjan ; membre fondateur de Fuckup Nights Abidjan et Ambassadeur Global Startup Ecosystem (GSE) Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS