Date : samedi, 19 juin 2021 - Heure : 03:14:20
Accueil OPPORTUNITÉS Prix Pierre Castel 2021 : les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 Mars

Prix Pierre Castel 2021 : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 Mars

Le Fonds Pierre Castel, en partenariat avec les filiales du Groupe Castel en Afrique, organise l’édition 2021 du Prix Pierre Castel.

Cette quatrième édition a pour cible les entrepreneurs venant du Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire ou République Démocratique du Congo dont l’âge varie entre 18 et 45 ans. Il devront posséder une entreprise relevant des secteurs de l’agriculture et/ou de l’agroalimentaire, justifier de son existence légale datant d’au moins un an et avoir un projet qui s’inscrit dans le cadre du développement de son entreprise, et qui a un
impact social, économique et/ou environnemental mesurable sur son territoire.

Initié en 2018, le Prix Pierre Castel a pour objectif d’identifier et de soutenir de jeunes
entrepreneurs.ses, dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire, qui contribuent au développement socio-économique, et environnemental de leur pays. Il est organisé simultanément dans ces 4 pays d’Afrique.

Les dotations affectées entrepreneurs.ses de chaque pays doivent servir au développement de projets reconnus et sélectionnés pour leur qualité et leur impact sur leur environnement
économique, social et environnemental.

Le Prix Pierre Castel 2021 récompensera 6 entrepreneurs par pays. Ainsi, le 1er lauréat reçoit 15 000 €, un parrainage, un coaching et une formation d’un an ; le 2nd lauréat reçoit 5 000€, un coaching et une formation d’un an et les 4 finalistes bénéficient d’une formation certifiante par e-learning avec le Centre du Commerce International de Genève.

Créé en 2017, le Fonds Pierre Castel est le fruit de la rencontre entre deux hommes, Pierre CASTEL et Pierre De Gaétan NJIKAM, qui partagent les mêmes valeurs et la même vision du développement socio-économique africain. A travers le Fonds, Pierre CASTEL souhaite renforcer son engagement au service du développement de l’Afrique et de ses liens de solidarité et d’échange avec la France.

Les dossiers de candidature doivent être sous format PDF et sont à soumettre sur la plateforme de candidature du Fonds Pierre Castel jusqu’au 31 Mars 2021.

 

Avatar
Aubin ZOHhttps://thursdaydigital.ci
Passionné par l’écosystème des startups africaines, Aubin ZOH est engagé depuis 2016 dans la promotion du savoir local en matière d’innovation et d’entrepreneuriat avec un faible pour les startups tech. Il forme et accompagne de nombreux entrepreneurs et sociétés dans leur stratégie digitale et leur référencement web afin d'avoir une meilleur visibilité face à la concurrence et un retour sur investissement. Il est l’actuel administrateur de Startup Digest Abidjan ; membre fondateur de Fuckup Nights Abidjan et Ambassadeur Global Startup Ecosystem (GSE) Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS