Pour la deuxième année consécutive, la Côte d’Ivoire accueille la compétition de pitch de startups technologiques dénommée MEST Africa Challenge. MEST Africa et Microsoft ainsi que leurs partenaires organisent la finale locale du MEST Africa Challenge 2020 en Côte d’Ivoire ce 17 juin 2020.
En raison de la pandémie à Coronavirus qui prévaut, l’événement sera virtuelle et fournira une scène permettant aux startups technologiques de solliciter des financements et d’acquérir une visibilité internationale devant l’équipe MEST et des juges renommés de l’écosystème local.
Les juges locaux désignés pour cette étape Ivoirienne sont :
– Issam Chleuh – Directeur du développement commercial chez Mastercard
– Elena Haba – Responsable de l’accélération et du financement d’amorçage chez Comoé Capital
– Lundie Strom – Responsable des relations communautaires au MEST Africa
– Mark Ihimoyan – Directeur du développement commercial MENA chez Microsoft
Ce sont 7 startups technologiques ivoiriennes finalistes qui répondront à l’appel pour cette édition 2020. Ainsi, nous avons:
– Investissement Guanxi
– Afrique à la main
– @kissi
– Tutoo +
– Moja Ride
– Afrik’apps
– Panelys Cash
Par ailleurs, la meilleure startups technologique de Côte d’Ivoire désignée, continuera à rivaliser avec ceux de huit autres pays africains sur une scène mondiale devant des entrepreneurs, des investisseurs, des partenaires commerciaux et des acteurs de l’écosystème pour le prix ultime de financement de 50.000 dollars avec prise de participation.
Pour rappel, le MEST Africa Challenge est une compétition de pitch régionale pour les entrepreneurs africains émergents de solutions technologiques dans le but de leur fournir des capitaux d’investissement, du coaching et un accès à un réseau continental.
Cette compétition est passé de cinq pays à neuf cette année, englobant des startups basées au Ghana, au Nigéria, au Kenya, en Afrique du Sud, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Rwanda, en Éthiopie et en Tanzanie