L’accélérateur de startups Orange Fab Côte d’Ivoire dont la mission est d’aider, développer et conseiller les startups ivoiriennes prometteuses, a lancé les candidatures pour la saison 6 ce mardi 4 août 2020.
L’objectif du concours est de sélectionner des projets dont le jury aura pu apprécier le caractère innovant et qui contribueront à améliorer la vie de la population ivoirienne.
Les startups seront évaluées selon les critères suivants :
- La synergie entre la solution et le business d’Orange ;
- La maturité de la solution proposée ;
- La vision de l’entrepreneur et la qualité de l’équipe ;
- Le caractère innovant de la solution ;
- La clarté du business model ;
- La capacité de la startup à exporter sa solution.
Les lauréats du concours Orange Fab saison 6 bénéficieront pendant 12 semaines chacun de dotations en locaux, outils de travail, renforcement des capacités et encadrement et de ressources techniques et financières.
Lors du lancement de la campagne de la saison 5 qui a pris fin le 15 mars 2019, 237 candidatures ont été recueillies. Après une analyse et une sélection rigoureuse, trois projets ont été retenus pour continuer l’aventure de la saison 5 d’Orange Fab Côte d’Ivoire. Ce sont : Afrik’apps, Innoving et Novate Média.
Les candidatures pour la saison 6 sont à déposer avant la date limite fixée au vendredi 21 Août 2020 à 23h59 GMT sur le site officiel de Orange Fab Côte d’Ivoire .
Belle initiative d’Orange qui la fera de facto,leader ivoirien de l’innovation.