Date : vendredi, 26 février 2021 - Heure : 09:19:27
Accueil IVOIRETECH Orange Fab Côte d'Ivoire récompense les startups lauréates de la saison 6

Orange Fab Côte d’Ivoire récompense les startups lauréates de la saison 6

L’accélérateur de startups Orange Fab Côte d’Ivoire a organisé une cérémonie de remise de chèques aux 6 startups lauréates de la saison 6, ce vendredi 15 Janvier 2021 dans les locaux de Orange Digital Academy. 

Cette cérémonie fait suite à l’appel à candidature lancé en août 2020 pour la compte de la 6 édition de son programme d’accélération.

Lire aussi : Orange Fab Côte d’Ivoire lance la saison 6 de son programme d’accélération de startups

Pour cette saison, 6 startups ont été sélectionnées dont 5 de la Côte d’Ivoire et 1 du Burkina Faso. Les cinq (5) startups Ivoiriennes ont reçu en ce jour, leurs chèques de 10.000.000 FCFA chacune en présence de messieurs Habib BAMBA et Didier ANY, respectivement Directeur de la transformation, du digital et des médias à Orange Côte d’Ivoire et Secrétaire Général de la Fondation Jeunesse Numérique. Ce sont :
  • NOFIPLAY de Youssouf BAKAYOKO. Une application de contenu (musiques et films) à la demande.
  • BIOSAVE  de Armelle KONAN. Une application ambitionne d’aider les agriculteurs à recycler leurs déchets pour en faire de l’engrais.
  • TOOCEKA de Viviane KONAN. Un réseau social qui facilite la mise en relation entre les consommateurs, marchants et marques.
  • ZENCEY de Yaya MBAOUA. Une plateforme de mise en relation entre les patients et médecins par téléconsultation.
  • AHOKO de Eric ADANGBA. Une plateforme spécialisée dans la mise en relation des propriétaires de véhicules désireux de mettre leurs véhicules en location.

La startup Oloustream de EuLoge Babatoundé OLOU du Burkina Faso quant a elle, est spécialisée dans la retransmission, la production et la diffusion numérique de contenu audio-visuels.

En plus de cet appui financier, elles bénéficieront d’appui technique pour leur déploiement.

Avatar
Aubin ZOHhttps://thursdaydigital.ci
Passionné par l’écosystème des startups africaines, Aubin ZOH est engagé depuis 2016 dans la promotion du savoir local en matière d’innovation et d’entrepreneuriat avec un faible pour les startups tech. Il forme et accompagne de nombreux entrepreneurs et sociétés dans leur stratégie digitale et leur référencement web afin d'avoir une meilleur visibilité face à la concurrence et un retour sur investissement. Il est l’actuel administrateur de Startup Digest Abidjan ; membre fondateur de Fuckup Nights Abidjan et Ambassadeur Global Startup Ecosystem (GSE) Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SBI DIGITAL

Des services digitaux pour réussir vos projets et créer de nouvelles opportunités de croissance

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS HEBDOS