Les candidatures pour la 5ème édition de la compétition locale de Seedstars World en Côte d’ivoire dénommée Seedstars Abidjan 2020, sont ouvertes. Les meilleurs startups de Côte d’Ivoire sont invitées à présenter leurs solutions.
Seedstars Abidjan 2020 est à la recherche de startups innovantes qui résolvent des problèmes régionaux et/ou développent des produits rentables pour le marché mondial. Se déroulant entièrement en ligne en raison de la Covid-19, la compétition est ouverte aux startups en Côte d’ivoire et pays frontalités qui n’ont pas la chance d’accueillir cette tournée.
Seedstars Abidjan, une belle opportunité pour les startups locales
Toutes les startups selectionnées localement recevront une formation en ligne à la demande de la part de Seedstars Academy, un accès au réseau de mentors Seedstars, des possibilités de réseautage et visibilité au niveau local. Le gagnant de la finale de Seedstars Abidjan 2020 concourra au niveau régional avec les startups vainqueurs des pays ayant abrité une tournée locale. Au cours d’une compétition de pitch diffusée sur Seedstars Life, les finalistes régionaux seront sélectionnés en fonction de leur force commerciale et leur scalabilité. Les finalistes passeront à la grande finale, où le gagnant mondial sera annoncé.
En 2019, la startup LIFILED fut lauréate de la finale locale Seedstars World en Côte d’Ivoire. Elle a séduit le jury grâce à sa solution innovante et durable qui donne accès à l’éclairage, à l’Internet haute vitesse et au contenu éducatif avec l’aide d’une ampoule LED et la technologie Lifi.
Seedstars World, la plus grande compétition de startups dans les marchés émergents
Seedstars World est la plus grande compétition de startups dans les marchés émergents au monde. Au cours des six dernières années, les équipes Seedstars ont parcouru le monde pendant 9 mois chaque année et recherché les meilleures startups en phase d’amorçage dans plus de 65 pays, organisant plus de 100 événements.
Un lauréat est choisi pour représenter chaque pays visité et est invité à assister à l’un des cinq sommets régionaux, réunissant tous les lauréats locaux de chaque région afin de créer des réseaux avec des investisseurs, des mentors et des entreprises régionaux. Les lauréats locaux ont également la chance de représenter leur pays au Seedstars Summit, la dernière édition du concours en Suisse, où les entreprises en démarrage se disputent jusqu’à 500 000 dollars d’investissement.
Seedstars, un groupe d’impact
A l’origine de cette compétition, Seedstars, un groupe basé en Suisse dont la mission est d’avoir un impact sur la vie des gens dans les marchés émergents grâce à la technologie et à l’entrepreneuriat, avec un accent particulier sur les objectifs de développement durable de l’ONU.
Les activités du groupe couvrent plus de 80 écosystèmes émergents à travers une variété d’événements tels que le Seedstars World Competition, des programmes d’accélération, des hubs physiques appelés Seedspace, des investissements en capital-risque et la création d’entreprises.
La date limite de candidature pour participer à Seedstars Abidjan 2020 est fixée au 15 août 2020.