L’ Africa Netpreneur Prize Initiative (ANPI) vient d’annoncer le top 50 des Africa’s Business Heroes 2020. Sur 22 000 inscriptions provenant des 54 pays Africains , les juges ont identifié 50 meilleurs finalistes dont font partie 5 entrepreneurs Ivoiriens.
Du lancement à la clôture des candidatures le 22 juin, ces entrepreneurs ivoiriens ont pu se démarquer de la part la qualité de leurs projets. Parmi eux, nous notons la présence d’une entrepreneure. Ainsi, nous avons :
- Axel Emmanuel GBAOU, Le Chocolatier Ivoirien
- Mamadou BAMBA, Unité de Valorisation des Déchets UVD
- Alimata COULIBALY, GLP Les Precuits
- Khan Jean-Delmas EHUI, ICT4DEV
- Aboubakar KARIM, Investiv
L’âge moyen de ces finalistes est de 37 ans. De plus 50% des candidats sont des femmes. Par ailleurs, on note une représentation de 32 % de lauréats francophones et 18 secteurs représentés.
Rappelons que l’Africa Netpreneur Prize Initiative (ANPI) est le programme philanthropique phare de la Fondation Jack Ma pour l’entrepreneuriat en Afrique. L’objectif de cette initiative est d’identifier, de mettre en exergue et d’accompagner les héros entrepreneurs africains qui créent un impact dans leurs communautés et construisent une économie plus inclusive pour l’avenir.
Rendez-vous en début Août pour la publication du TOP 20.