The Land Accelerator 2021 est un programme de formation hautement sélectif et un réseau conçu pour des entrepreneurs qui restaurent des forêts et des terres agricoles dégradées. Il s’agit d’une initiative de la compagnie FLEDGE qui vise à soutenir les entrepreneurs qui exercent dans le domaine des forets et terres agricoles dégradées.
Le programme the land Accelerator 2021 veut contribuer à la restauration de forêts et terres agricoles à travers le continent africain. En effet, chaque année des millions de paysages africains partent en fumée. Et ce programme contribue énormément aux efforts de restauration de centaines de millions d’hectares de terres à travers l’initiative de restauration des paysages forestiers africains (AFR100), l’Initiative 20 × 20 en Amérique latine et le Défi de Bonn.
Ce programme est entièrement gratuit ; les bénéficiaires n’auront pas à s’acquitter de frais pour participer à ce programme grâce au soutien de la fondation IKEA, du ministère allemand de la coopération économique et du développement et de la fondation DOEN.
Les éditions précédentes
The land Accelerator a été tenu deux fois en Afrique et reviendra à Nairobi au Kenya pour la troisième en cette année 2021.
La deuxième cohorte africaine de Land Accelerator s’est réunie du 7 au 12 septembre 2019 à Nairobi, au Kenya. Les 14 startups ont été choisies parmi 335 candidats et représentent 8 pays africains. Chacun a reçu une bourse de 3 000 EUR en plus d’une allocation de voyage.
Conditions de participations
Les candidatures sont ouvertes pour les entrepreneurs qui remplissent les critères suivants :
- Vous travaillez à améliorer un paysage dégradé en Afrique par une approche commerciale. Ceci comprend l’agriculture intelligente face au climat, la foresterie durable, le reboisement, les produits forestiers non ligneux et activités similaires
- Vous souhaitez collecter des fonds pour votre entreprise dans le cadre votre aventure
- Vous souhaitez apprendre rapidement, à la fois en classe et en établissant des liens avec des mentors et d’autres entrepreneurs
Les candidatures au programme the land Accelerator 2021 sont actuellement ouvertes aux entrepreneurs de toute l’Afrique jusqu’au 15 janvier 2021.