Village Capital et la Société financière internationale (SFI) ont ouvert des candidatures pour le programme d’accélérateur Future of Work Africa*, qui offrira à 20 à 30 startups de l’aide dans la construction et la mise à l’échelle de solutions de lutte contre le chômage en Afrique subsaharienne.
Depuis 2009, Village Capital a soutenu plus de 1 000 entrepreneurs en démarrage grâce à son programme de préparation à l’investissement, tandis que le fonds VilCap Investments a investi dans plus de 110 diplômés du programme.
Son dernier programme, lancé en partenariat avec la Société Financière Internationale , membre du Groupe de la Banque mondiale, est Future of Work Africa, un accélérateur pour les startups qui s’efforcent de lutter contre les niveaux élevés de chômage à travers le continent.
Entre 20 et 30 startups seront sélectionnées pour participer à l’une des deux cohortes en mai et juin 2021, axées sur l’amélioration de la préparation des investisseurs, chacune ayant la chance de gagner 20.000 USD en subventions de la SFI pour aider à développer ses activités.
«Près de la moitié des jeunes d’Afrique subsaharienne connaissent un chômage de longue durée», a déclaré Adedana Ashebir, directrice régionale de Village Capital pour l’Afrique.
«L’ampleur du problème nécessitait déjà une action et une innovation urgentes – la pandémie COVID-19 rend cela plus urgent. Je suis ravi de travailler avec des entrepreneurs de toute la région qui préparent la main-d’œuvre à l’avenir du travail, leur permettant d’accéder à de meilleures possibilités d’emploi et de les aider à bâtir des carrières dans lesquelles ils pourront prospérer. »
Chaque entreprise sélectionnée aura l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec des experts du secteur, des investisseurs et des partenaires de l’écosystème pour développer les réseaux dont ils ont besoin pour accroître leur impact, tandis que toutes les startups qui postulent au programme seront invitées à rejoindre Abaca, le réseau en ligne mondial de Village Capital qui aide les entrepreneurs à prendre conscience d’eux-mêmes et à exprimer leur degré de préparation à l’investissement.
Les candidatures pour le programme d’accélérateur Future of Work Africa se terminent le 22 janvier 2021.
*L’avenir du travail en Afrique