Le programme Intelligence artificielle pour le développement de l’Afrique (AI4D) et Villgro Afrique sont à la recherche d’innovations prometteuses qui utilisent la puissance de l’intelligence artificielle pour résoudre certains des défis les plus difficiles du développement de l’Afrique
Cette association permettra de découvrir des innovations d’IA dirigées par l’Afrique, qui contribueront à catalyser l’écosystème émergent vers un développement responsable de la technologie, tout en renforçant la capacité des innovateurs africains en ce qui concerne la mise à l’échelle de leur impact et l’amélioration des résultats de développement.
Le programme Intelligence artificielle pour le développement de l’Afrique (AI4D Afrique) est une initiative conjointe du CRDI et de SIDA pour soutenir les innovations, la recherche sur les politiques et les compétences pour stimuler le développement responsable de l’IA en Afrique. Villgro Afrique quant à lui, est un incubateur d’entreprises et un investisseur d’impact en phase de démarrage qui soutient les startups de la santé, des sciences de la vie et de l’agriculture sur le continent africain – pour transformer les innovations de produits et de procédés en entreprises viables et évolutives qui ont un impact sur la base de la pyramide économique (BdP) .
Dans le cadre de cette initiative, un bootcamp d’innovation de cinq jours sera organisé pour les entrepreneurs de l’IA sélectionnés, afin de travailler avec eux pour développer des produits et services innovants et commercialement viables. Les secteurs visés comprennent la santé, l’agriculture, l’action climatique et la finance.
Les dossiers de candidatures sont disponible sur le site web de l’incubateur et la date limite de dépôt est fixée au 9 Avril 2021.